Mon chaton miaule sans arret

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà cela fait 2 jours que j'ai mon chaton bengal de 3 mois.

IL est adorable calin et calme...

Seulement il ne s'arrête presque pas de miaulé, mis appart quand il dort ou quand il joue. Sinon il nous suit partout et miaule.

Au début je pensait qu'il pleurait sa mère et qu'il était anxieux mais je ne pense pas. Il est a l'aise avec nous, il tout ce qu'il lui faut (nourriture, jeux, abreuvage, de l'espace, de quoi grimpé...

J'ai besoin d'aide car parfois cela est usant et je craint que les voisins ce plaignent de ces miaulement.

Je sais que c'est une race bavarde mais je trouve cela excessif là.

25 réponses
Utilisateur anonyme

a partir du moment ou il nous voit nous levé ou rentré c'est la symphonie. Quand on parts sa dure 5 min et c fini mais quand on rentre il nous suis partout et miaule....

Utilisateur anonyme

je ne l'ai pas acheté dans un élevage, et il était calme la ou il était

Utilisateur anonyme

dans ce cas tu es sure que c'est un Bengal ?

il a un pedigree ? est-ce qu'il était sevré à l'achat ?

Utilisateur anonyme

C'est un Bengal mais non Loof, car son père est loof mais sa mère ne l'est pas car les papier n'ont pas été fait!! De plus je sais les caractéristique principale d'un Bengal, donc je sais en reconnaître un .

Oui il est sevré, il a 3 mois a cet age tout chatons doit être sevré, de plus se ne sont peut être pas des éleveurs mais ces personnes ont été très sérieuse et ont fait les chose dans les règles que ce soit niveau papier, ou niveau soin et bien être de leur chat et chatons. Ils ont fait leur boulot comme des pro, et je parle en connaissance de causes.

Utilisateur anonyme

C'est un Bengal mais non Loof, car son père est loof mais sa mère ne l'est pas car les papier n'ont pas été fait!! De plus je sais les caractéristique principale d'un Bengal, donc je sais en reconnaître un .

S'il n'est pas LOOF, au niveau de l'appellation, il ne peut être un Bengal "pur race" on parlera d'apparence. Ton chat est un Bengal d'apparence. Mais ce n'est qu'un détail au niveau de l'appellation ça n'enlève en rien le fait qu'il soit en tout point similaire à un Bengal pur race au niveau esthétique et comportemental ;-)

Oui il est sevré, il a 3 mois a cet age tout chatons doit être sevré

Il y a deux phases dans le sevrage. La phase alimentaire lorsque le chaton n'a plus besoin du lait de sa mère, on dit alors qu'il est sevré. Mais il y a également la phase comportementale à ne pas négliger car c'est durant cette phase que le chaton apprend de sa mère et se sociabilise. Tant que la mère ne l'a pas clairement "rejeté", le chaton est encore émotionnellement lié à elle et n'est donc pas complètement sevré ce qui peut créer des déséquilibres comportementaux dans certains cas. Tous les chatons de 3 mois sont la plupart du temps sevré alimentairement parlant mais pas forcément émotionnellement ;-)

Voilà pour les éclaircies :) !

Utilisateur anonyme

oui en effet au vu émotionnel je ne sait pas si il était sevré je n'avais pas pensé à celà. et il ce pourrait que ce soit la cas qu'il n'ai pas été totalement sevré, il est beaucoup plus proche de moi que de mon compagnon vu que je l'ai ramené seul et ai passé la soirée avec...

mais il a le même comportement avec nous 2 et j'avoue que c'est assez embarrassant car le matin quand on ce lève , ou quand on rentre du boulot ou autres il miaule et nous suit et tant que l'on est pas posé sur le canapé il n’arrête pas. Une fois que nous somme posé il joue vers nous, viens faire des calins ... et miaule mais beaucoup moins.

Utilisateur anonyme

Pour en être certaine tu peux éventuellement appeler les personnes chez qui tu l'as adopté en leur demandant si la mère l'avait déjà rejeté avant que tu ne l'emmène chez toi 😉

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je vais faire

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Bonjour,👋

Votre chaton vient d'arriver à la maison.Tout est nouveau pour lui. Jusqu'à présent, il vivait dans un environnement familier, au milieu d'odeurs familières, et en compagnie de ses frères et soeurs.

Du jour au lendemain, il se retrouve dans une maison dont les odeurs sont étrangères, tout seul loin de sa fratrie. Il reste tout seul toute la journée dans cette maison inconnue. Il a perdu tous ses repères 😧 Tout cela est nouveau pour lui, et un peu stressant aussi. Imaginez ce que vous ressentiriez à sa place...

Vous êtes maintenant devenu son seul repère. Quand vous rentrez le soir, il réclame votre attention. Il n'a pas encore l'habitude rester tout seul (il a grandi avec sa fratrie) et il s'ennuie la journée. Il est heureux de vous revoir le soir et il veut passer du temps avec vous, que vous vous occupiez de lui, et il vous le fait savoir en miaulant! Vous devez lui accorder l'attention qu'il demande, en le câlinant bien sûr, mais aussi en jouant avec lui. Le jeu est indispensable à l'équilibre d'un chaton, et cela développera votre complicité avec lui. Le soir quand vous rentrez, consacrez-lui 20mn de jeux, cela lui permettra de se défouler et le rendra heureux. Les chats aiment toutes sortes de jouets. Les miens adorent les cannes à pêche (vous en trouverez pour moins de 5€ chez Zooplus ou Wanimo par exemple) Après la séance de jeu, votre petit chaton sera plus calme, et vous pourrez en profiter pour partager un moment de tendresse avec lui.

Avec le temps, votre petit protégé fera de votre maison son territoire. Lorsqu'il aura compris qu'il est maintenant chez lui, il prendra plaisir à l'explorer. Il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à vivre sans sa fratrie.Certains chatons s'habituent en 2 ou 3 jours, et pour d'autres il faut 2 semaines. Ne vous inquiétez pas, laissez-lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie.

Vous pouvez vous procurer du Feliway, afin que votre petit protégé se sente plus vite chez lui.

Pour l'occuper en votre absence, vous pouvez accrocher une ficelle au plafond, avec un bouchon en liège suspendu.Vous pouvez aussi investir dans une balle à croquettes: au lieu de lui mettre toutes ses croquettes dans sa gamelle, vous en mettez quelques-unes (ou des friandises pas trop caloriques) dans la balle: votre chaton va devoir faire du sport pour manger sa récompense! Mais même si vous lui offrez tous les jouets du monde pour qu'il ne s'ennuie pas la journée, il est indispensable que vous lui accordiez une petite séance de jeu quotidienne!

Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas 👌. Donnez-nous des nouvelles, dites-nous comment les choses évoluent...

Bises à votre petit protégé...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Bonjour,👋

Votre chaton vient d'arriver à la maison.Tout est nouveau pour lui. Jusqu'à présent, il vivait dans un environnement familier, au milieu d'odeurs familières, et en compagnie de ses frères et soeurs.

Du jour au lendemain, il se retrouve dans une maison dont les odeurs sont étrangères, tout seul loin de sa fratrie. Il reste tout seul toute la journée dans cette maison inconnue. Il a perdu tous ses repères 😧 Tout cela est nouveau pour lui, et un peu stressant aussi. Imaginez ce que vous ressentiriez à sa place...

Vous êtes maintenant devenu son seul repère. Quand vous rentrez le soir, il réclame votre attention. Il n'a pas encore l'habitude rester tout seul (il a grandi avec sa fratrie) et il s'ennuie la journée. Il est heureux de vous revoir le soir et il veut passer du temps avec vous, que vous vous occupiez de lui, et il vous le fait savoir en miaulant! Vous devez lui accorder l'attention qu'il demande, en le câlinant bien sûr, mais aussi en jouant avec lui. Le jeu est indispensable à l'équilibre d'un chaton, et cela développera votre complicité avec lui. Le soir quand vous rentrez, consacrez-lui 20mn de jeux, cela lui permettra de se défouler et le rendra heureux. Les chats aiment toutes sortes de jouets. Les miens adorent les cannes à pêche (vous en trouverez pour moins de 5€ chez Zooplus ou Wanimo par exemple) Après la séance de jeu, votre petit chaton sera plus calme, et vous pourrez en profiter pour partager un moment de tendresse avec lui.

Avec le temps, votre petit protégé fera de votre maison son territoire. Lorsqu'il aura compris qu'il est maintenant chez lui, il prendra plaisir à l'explorer. Il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à vivre sans sa fratrie.Certains chatons s'habituent en 2 ou 3 jours, et pour d'autres il faut 2 semaines. Ne vous inquiétez pas, laissez-lui le temps de s'habituer à sa nouvelle vie.

Vous pouvez vous procurer du Feliway, afin que votre petit protégé se sente plus vite chez lui.

Pour l'occuper en votre absence, vous pouvez accrocher une ficelle au plafond, avec un bouchon en liège suspendu.Vous pouvez aussi investir dans une balle à croquettes: au lieu de lui mettre toutes ses croquettes dans sa gamelle, vous en mettez quelques-unes (ou des friandises pas trop caloriques) dans la balle: votre chaton va devoir faire du sport pour manger sa récompense! Mais même si vous lui offrez tous les jouets du monde pour qu'il ne s'ennuie pas la journée, il est indispensable que vous lui accordiez une petite séance de jeu quotidienne!

Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas 👌. Donnez-nous des nouvelles, dites-nous comment les choses évoluent...

Bises à votre petit protégé...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "