Il veut sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soleil brille les oiseaux chantent,Quelle belle situation pour un chat!Mais mon bengalou A un côté très sauvage et le laisser sortir pour quelques heures serait très risqué.Le connaissant,Minet pourrait très bien ne pas revenir et cette situation est impensable pour moi.Depuis quelques temps,il attend que j'ouvre la porte en rentrant des cours pour se précipiter dehors.Heureusement j'ai réussi à le bloquer à temps à chaque fois.Ayant remarqué sa ruse,j'entre maintenant par la porte de derrière.Mais j'en ai un peu marre et je ne veux pas avoir peur de risquer de perde mon chéri pendant tout l'été.D'un autre côté,il est hors de question qu'il aille visiter le quartier(j'ai connu des mauvaises expériences avec des chats précédents).Que devrais-je faire?

Merci à tout mes répondants,

K

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Dockman
Dockman

Alors c'est très bien !.

Il est reste plus qu'à le fabriquer.

Bon bricolage 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse.J'avais également pensé à un enclos extérieur mais je ne savais pas si c'était "légal" dans mon quartier.J'ai vérifié et c'est bien autorisé.

Dockman
Dockman

Bonjour Kelly-Anne,

La première solution est de sortir votre chat en promenade chaque jour. Les chats apprennent facilement à porter un harnais en prenant le temps de bien l'habituer avec celui-ci un peu chaque jour au début à la maison, 5 minutes, puis 10 et rallonger le temps un peu chaque jour. Ensuite avec la laisse (toujours à la maison ) sans brusquer cet apprentissage. Puis pur finir sortir en extérieur.

La deuxième et pour moi la meilleure, si votre chat veut passer plus de temps dehors que vous ne pouvez accorder de temps aux sorties, vous pouvez construire un enclos extérieur.

Un enclos sécurisé permettra à votre chat d'être à l'extérieur quand il le veut, sans qu'il y ait de risques pour sa vie.

Bon week-end.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas faux ça.Je crois que je vais commencer par lui faire explorer le jardin en laisse cet été et continuer progressivement l'an prochain.Merci de ta réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que quand j'e suis à la maison il passe de longues heures devant la fenêtre

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?