Chaton 3 mois -> 400grammes

Mathieu34270

Bonjour à tous.

je viens vers vous car j'ai accueillis un chat Bengal de 10 semaines, elle faisait à peu prêt 300 grammes, ça fait maintenant 1 semaine qu'on la a la maison et on sait rendu compte qu'elle fait pas son poids à son âge..

je lis sur le net qu'un chaton de 3 mois ferait 1.2k donc bon je comprend pas qu'il y est une si grande différence de poids..

on ne voit pas ses côtes, ni rien, pour moi elle est petite mais bien proportionné...

j'attend vos réponse pour comprendre cette situation. Merci !

23 réponses
Del2244

Effectivement 3/400gr est le poids d'un chaton de 3... semaines !

Vous dites l'avoir accueilli, où l'avez vous eu ?

Vous indiquez race Bengal, c'est ce qu'on vous a dit ou c'est juste qu'il y ressemble ?

Si vous pouvez mettre une photo, avec un repère permettant d'évaluer sa taille, ceux qui ont l'habitude des chatons pourront estimer son âge 😃

À bientôt

Mathieu34270

Elle était dans un élevage, elle est pucée, looftée, donc c’est un vrai chat de la race Bengal.

Quand je l’ai recueilli, l’éleveur m’a donné ses croquettes mais elle en mangeait pas alors qu’elle mange les pâtées pour chaton (Whyskas) que je lui ai acheté.

Je vous joint des photos datant de 5 minutes :)

Del2244

Désolée de jouer à l'enquêteur, mais avez vous vu l'élevage, les parents, la portée ?

C'est je l'espère dû à l'angle de la photo, mais quelque chose me chagrine un peu dans la taille de sa tête et surtout de son œil 😕

Helixanne

Bonjour,

Alors quand j'ai vu votre photo j'ai pensé à un minouchou plutôt de 4/6 semaines...

En gabarit il ressemble à la crevette que j'ai recupéré dans un "égout" cet été... et effectivement du coup elle ne mangeait pas encore bien les croquettes!!

Quand est né ce minouchou ? avez vous eu tout les papiers ??

Mahaât

Bonjour,

Comme les autres, j'ai un doute sur son âge. Si elle est inscrite au LOOF, avez-vous reçu son pédigrée ? Il doit avoir la date de naissance dessus.

Mathieu34270

Merci de toute vos réponse !

Effectivement nous avons tous les papiers, elle est née le 30 août 2020.

Oui j’ai vu les parents et j’ai vu la portée, les 3 autres femelles été à peine plus épaisse que la mienne...

Je vous joint les papiers! Et j’essaie de vous prendre d’autres photos. 😊

Mathieu34270

Je n’arrive décidément pas à joindre des photos ils me dises que la photo est trop volumineuse....😭

Mais elle est bien née le 30/08/2020,

Éleveur: Dog and Cat Family

Greylox

Bonjour

que ce soit le poids ou la photo : pour moi rien ce chaton n'a pas 10 semaines. passez chez un véto pour faire un point avec lui

Mahaât

Je ne sais pas si on devient parano sur le forum à force de voir des arnaques mais je suis vraiment dubitative après avoir vu la page Facebook. Si votre petite vient de l'annonce qui annonce la dispo au 10 novembre, ils semblent vraiment très petits.

Même s'il faut garder à l'esprit que le Bengal a une croissance lente mais quand même, vous devriez montrer votre chaton a votre vétérinaire, au cas où. Et si vous avez le certificat de bonne santé remit par l'éleveur, prenez le avec vous.

Mahaât

J'ajoute une petite question : vous avez vu la portée à quelle date ?