Chaton 3 mois -> 400grammes

Mathieu34270

Bonjour à tous.

je viens vers vous car j'ai accueillis un chat Bengal de 10 semaines, elle faisait à peu prêt 300 grammes, ça fait maintenant 1 semaine qu'on la a la maison et on sait rendu compte qu'elle fait pas son poids à son âge..

je lis sur le net qu'un chaton de 3 mois ferait 1.2k donc bon je comprend pas qu'il y est une si grande différence de poids..

on ne voit pas ses côtes, ni rien, pour moi elle est petite mais bien proportionné...

j'attend vos réponse pour comprendre cette situation. Merci !

23 réponses
Helixanne

Bonjour,

J'encouragerais à une petite visite au vétérinaire au pire, ça coute juste une visite... vu la race du chat c'est pas si injustifiée que ça, et ça va vous permettre d'être rassurée!!

et si du coup elle est de fin août, elle a peut être été un peu adoptée un chouilla tôt, car le sevrage c'est plutôt 3 mois!! et là elle est dans la fin de son deuxième mois!!

Utilisateur anonyme

Comme les autres je suis très dubitative quant à l'âge de ce chaton, à cet âge il devrait faire au moins 1 kg et là il est loin du compte. Il fait vraiment fragile et chétif, une visite chez le véto s'impose car si c'est son âge réel il est sous-alimenté. Vous dites qu'il ne mange pas les croquettes, bizarre, un chaton sevré devrait déjà savoir les manger.

Quant à l'élevage, quand on voit déjà le nombre de races de chiens, perso je zappe. Moi aussi je suis devenue parano à force de voir des arnaques à tout va.

Helixanne

en cherchant j'ai trouvé ça

https://www.leboncoin.fr/animaux/1858900650.htm

sur l'annonce, ils sont à reserver et ne devait partir qu'au 15 novembre, donc j'ai un doute...

Utilisateur anonyme

En 1 mois et au vu de la photo de Matthieu on a l'impression qu'il n'a pas grandi. Ils sont rigolos avec leurs gros yeux et leur petite queue de souris, il faudrait que quelqu'un qui connaisse bien la race puisse mieux le renseigner.

Je viens d'aller sur youtube des vidéos de bengals de 2 mois ils font tout de même plus gros, ils ont déjà un petit bidon.

Landoras

on dirait des chatons d'1 mois/ 1 mois et demi... c'est dingue qu'ils aient gardé cet aspect là.

Mahaât

J'ai retrouvé une photo que la première propriétaire de ma bengal m'avait envoyé quand on l'a récupéré à 8 mois. Si ma mémoire est bonne, elle venait d'arriver chez eux donc elle avait 3 mois/3mois et demi. Bon difficile de comparer vraiment le gabarit car elle venait de prendre son premier bain...

Utilisateur anonyme

On voit qu'elle fait beaucoup plus grande et grosse, même sa queue mouillée est épaisse à côté de celle de Matthieu, elle est très belle cette minette, elle fait ossue et pas fragile comme la petite souris au-dessus.

De quelle couleur sont les yeux de votre minette Matthieu ? At-elle ses prémolaires ? Ca peut donner une idée de son âge véritable.

Mathieu34270

Merci pour toutes vos réponses. :)

En effet Mahaat, ce sont bien les chatons de cette portées....

Bon du coup j’ai vraiment peur pour ma petite princesse 😞

Mahaât

@Mathieu : Désolée, je ne voulais pas vous alarmer. C'est que la situation m'intrigue et on voit passer tellement d'arnaques aux chats de race que je suis désormais très méfiante et peut-être trop alarmiste du coup !

Prenez rendez-vous chez un vétérinaire, il pourra vous rassurer en l'auscultant. Si ses sœurs étaient petites également, ce sont peut-être de très petits gabarits.

Vous serez rassuré et fixé sur son âge comme ça. Et tenez-nous au courant.

@Ulalie : Ossue, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle fait le poids de mon gros matou tout en faisant presque la moitié de sa taille. C'est un tas de muscles, je devrais la renommer Schwarzy !

Utilisateur anonyme

Le mieux effectivement est d'aller voir le véto, de lui demander quel âge il lui donne et selon beaucoup de critères il pourra vous donner une réponse claire. Si elle a vraiment 3 mois, il va falloir la booster et lui donner une bonne nourriture car il y a aussi des éleveurs ou non éleveurs d'ailleurs qui ont tendance à ne pas nourrir assez leurs chats de peur qu'ils deviennent obèses. Un chaton devrait pouvoir manger autant qu'il le veut, il est toujours temps après de les réguler. Un retard de croissance sur un chat de la portée ok mais sur toute la portée ce n'est pas normal, donc soit ils n'ont pas cet âge, soit ils ne sont pas assez nourris. D'ailleurs je trouve que leurs yeux ressortent beaucoup pour des bengals, ce seraient des persans ça ne me choquerait pas, mais là ils font vraiment faméliques.

C'est toute sa santé future qui est en jeu, donc reprenez les rênes et nourrissez bien votre chatonne, elle va vite se remplumer.