Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide mise bas chatte gestanteReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Super ! Si elle semble un peu perdue, placez vous-même les chatons sur les mamelles, en insistant. Si elle se laisse téter tranquillement, n'intervenez pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ils ont bien tous têté, sauf un seul qui a eu du mal à trouver une mamelle. Finalement, elle en a eu 5. Elle se repose, mais elle est allongée sur deux de ses petits je crois... je n'ose pas les toucher de peur qu'elle les rejette
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
félicitations ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Blue Cat a écrit:
« Super ! Si elle semble un peu perdue, placez vous-même les chatons sur les mamelles, en insistant. Si elle se laisse téter tranquillement, n'intervenez pas. »


Bon, je m'inquiète un peu. Elle a bien bu après la mise bas, elle a bu deux fois (si on lui présente l'eau), mais elle semble un peu agitée. Elle miaule, ronronne assez fort et ses oreilles sont très chaudes. Est-ce un signe d'infection ? Ou sa température augmente pour la production de lait ou pour tenir au chaud ses petits ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
RE-
Normal qu'elle ait des comportements 'bizarres', genre miaulements et ronronnements un peu incohérents. C'est un sacré truc qu'elle vient de vivre ! A ma connaissance, l'allaitement ne donne pas de température, mais des oreilles chaudes peuvent être le signe qu'il fait chaud et qu'elle a été émotionnée. Si vous pouvez, tout doucement, lui prendre la température, disons demain, ce serait le seul bon indicateur. Allez-y vraiment doucement, avec un peu de vaseline.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Update : Déjà un grand merci de prendre le temps de me lire et de répondre à mes inquiétudes. Ce matin, elle n'a plus les oreilles chaudes. Elle est très maternelle, j'ai essayé de la déplacer doucement dans un carton plus propre mais elle a littéralement récupéré ses chatons et hurlé en les redéposant dans l'endroit ou elle a mis bas... c'est un peu sale mais j'imagine que c'est une conception bien trop humanocentrée ahah. Elle a bien mangé ses croquettes, je lui ai mis un peu de poulet frais pour les protéines et elle bois bien, mais seulement quand on lui met sous le nez car elle ne se lève pas du tout. Par contre, un poti bébé a son cordon beaucoup trop long, il fait presque sa taille. Dois-je le couper ?
Ah, et elle n'a toujours pas été à sa litière et je n'ai pas pu checké si elle avait des écoulements.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Les chatons vont bien et la mère aussi. A trois jours, ils pèsent déjà 200 grammes !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)