Bonjour a toutes et tous
Ma chatte est gestante depuis 58 jours (gestation volontaire). Elle est croisée snow bengal de son père et sacrée de Birmanie de sa mère. Elle pèse en temps normal 4kg constant. Je précise que je ne fais pas d'élevage et que c'est ma première mise bas, elle n'a pas eu de d'échographie mais n'est pas extrêmement grosse. Je pense à vu qu'elle porte 3 à 4 chatons, c'est sa première gestation. Elle n'a pas fait son nid malgré plusieurs nids déjà préparés pour elle dans différentes pièces.
Aujourd'hui à 14h, agitée depuis le matin, elle a commencé à avoir la respiration très saccadée avant d'haleter quelques secondes. Elle reste avec moi et ne me quitte pas, les petits bougent beaucoup depuis 3 jours dans son ventre. Apres conseil de mon véto, elle a commencé le travail de manière normale.
Ma question est la suivante : cela fait donc un peu plus d'1h30 qu'elle a eu sa première contraction (invisible, donc, mais induite par son comportement au niveau de sa respiration). Est-ce normal ? Quand suis-je m'inquiéter ? Pour l'instant elle se repose, elle semble dormir mais garde quand même un œil constant sur ce qu'il se passe autour d'elle.
Merci de l'avoir lue, bonne journée
Louise