Vous pouvez aussi commencer à changer sa nourriture, les plus gros allergènes alimentaires chez les chats sont, dans l'ordre:
Le boeuf et le porc
puis
le poisson,
puis
les céréales.
Essayez de supprimer le boeuf et le porc de son alimentation dans un premier temps... Les allergies de la mienne se manifestaient par des zones de fort grattage (zones sans poil plus ou moins élargies, irritées et à sang). Mon véto aussi est resté borné sur les piqûres de puces, alors que mon chat ne sort pas et était traité contre les puces.
Le temps de changer de croquettes, j'ai été obligée d'improviser un système pour empêcher mon chat de se gratter, en plus d'une solution désinfectante et d'une crème anti inflammatoire et cicatrisante que m'a vendue mon vétérinaire (la laisser au frigo, le froid apaise le prurit du chat).
J'ai découpé l'extrémité d'une chaussette, que j'ai déroulée autour de mon chat, de la tête à l'omoplate. Je la changeais après chaque soin, c'est à dire une fois le matin, une fois le soir. ça a été très efficace, elle ne pouvait plus se gratter le temps de la transition et de la parfaite cicatrisation de ses plaies.
La transition doit se faire en douceur, et avec un aliment de bonne qualité (produit vétérinaire par exemple): mélanger ses anciennes croquettes (ou pâté) avec les nouvelles (à peu près 50/50 le premier jour), puis jour après jour, augmenter la proportion de nouvelles croquettes tout en continuant de les mélanger aux anciennes, pendant environ une semaine. Le but, c'est d'empêcher votre chat d'avoir des soucis de digestion (diarrhées/vomissements) pendant la transition.