Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Landoras

Veinard! :O

Benji24

Pourquoi?😂

Landoras

Parce que j'adore cette région...

Il y a un magasin "la croquetterie" à Merignac, c'est là que j'achète les produits pour mon chat.

La viande est de la vraie viande, pas de sous produits animaux, ils n'utilisent aucun produit chimique contrairement aux croquettes vétérinaires, cuisson vapeur pour garder un max de nutriments. Ils sont spécialisés dans la nutrition pour chiens et chats, ils ne font que ça (et quelques jouets trixie, mais rien d'exceptionnel). J'achète "décisiv'diet sans céréales" pour mon chat, à base de dinde et de patate douce. ça a l'air de lui convenir :) en tout cas elle a un très beau poil, une ligne parfaite et ne se gratte plus du tout.

Vous pouvez en acheter plusieurs sacs d'avance en allant sur Mérignac, par contre ça ne se garde pas hyper longtemps (4 à 5 mois) :).

Attention, la transition avec ses anciennes croquettes doit se faire en douceur, et il vaut mieux que vous appeliez le magasin de Mérignac avant d'y aller pour qu'ils vous conseillent, et surtout qu'ils aient le stock nécessaire pour vous. Les croquettes sans céréales sont plus chères (env. 10€ le kg), mais si vous optez pour des croquettes avec céréales, plus appétantes, elles sont à un prix plus raisonnable et existent en paquets plus gros. Je pense qu'ils doivent aussi avoir des petits échantillons tests (gratuits) pour que vous voyez si ça plaît à votre chat, dans un premier temps...

Utilisateur anonyme

La Dordogne, le département de mon enfance ...👌

Lyzzza

Tu en as de la chance ! Benji va t'inviter pour te faire connaître Neil👌

Landoras

Oh bha je veux bien venir aussi! 😳

Benji24

Oui tout le monde est bienvenu si vous voulez le voir😂 et ça c’est sur que sans me vanter ma région est belle et je ne l’a quitterais pour rien au monde...😊

Pour le petit Loulou, je vais voir comment ça évolue avec le temps et si ça continue je vais tenter ça oui, merci😊

Par contre depuis ce soir je me suis aperçu qu’il avait un petit rond derrière le cou (a un endroit où il ne peut pas se lécher ni de gratter je pense) ou il n’a plus de poil et il est à vif... ça pourrait être la pipette pour les vers qui à causé ça? Ou une allergie au cothivet? Du coup je voulais lui en mettre pour le faire cicatrisé mais j’hésite

Mahaât

A votre place, j'éviterais le cotivet sur une plaie à vif car ça peut piquer (voir mon post page 17 que vous avez totalement raté 🤧 )

Cela peut être la pipette si c'est au même endroit mais décidément,vous n'avez pas de chance s'il fait une réaction allergique ! N'hésitez pas à passer un petit coup de fil au vétérinaire demain pour confirmer cette hypothèse.

Benji24

Oui effectivement Mahaât, j’avais totalement raté votre commentaire🙄

Oui j’ai vu samedi, il fesait le malin à attaquer sa queue, j’ai vu qu’il s’était fait mal, j’ai attrapé le cothivet, ça l’a calmé dessuite😂 du coup hier il l’a bien moins fait.

Là pour son cou, à mon avis c’est soit la pipette qui lui provoque une allergie, soit tout à l’heure, il a tenté une attaque simultanée sur un lézard et une abeille et même malgré ma présence, il a tiré à fond sur son harnais et il s’est peut-être fait mal, je vais voir l’évolution ce soir et demain et si ça s’arrange pas, je passe un coup de fil au véto

Benji24

Bon bah pour Neil, les nouvelles ne sont pas très bonnes, maintenant il a un énorme trou derrière la tête sans poils et à vif, je sais pas ce que ça peut être de nouveau... il se gratte et gratte et gratte...

Hier à midi on commençait à reprendre espoir et ça allait mieux et hier soir il avait ça, voilà...