Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chat BengalChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Vous pouvez aussi commencer à changer sa nourriture, les plus gros allergènes alimentaires chez les chats sont, dans l'ordre:
Le boeuf et le porc
puis
le poisson,
puis
les céréales.

Essayez de supprimer le boeuf et le porc de son alimentation dans un premier temps... Les allergies de la mienne se manifestaient par des zones de fort grattage (zones sans poil plus ou moins élargies, irritées et à sang). Mon véto aussi est resté borné sur les piqûres de puces, alors que mon chat ne sort pas et était traité contre les puces.

Le temps de changer de croquettes, j'ai été obligée d'improviser un système pour empêcher mon chat de se gratter, en plus d'une solution désinfectante et d'une crème anti inflammatoire et cicatrisante que m'a vendue mon vétérinaire (la laisser au frigo, le froid apaise le prurit du chat).
J'ai découpé l'extrémité d'une chaussette, que j'ai déroulée autour de mon chat, de la tête à l'omoplate. Je la changeais après chaque soin, c'est à dire une fois le matin, une fois le soir. ça a été très efficace, elle ne pouvait plus se gratter le temps de la transition et de la parfaite cicatrisation de ses plaies.

La transition doit se faire en douceur, et avec un aliment de bonne qualité (produit vétérinaire par exemple): mélanger ses anciennes croquettes (ou pâté) avec les nouvelles (à peu près 50/50 le premier jour), puis jour après jour, augmenter la proportion de nouvelles croquettes tout en continuant de les mélanger aux anciennes, pendant environ une semaine. Le but, c'est d'empêcher votre chat d'avoir des soucis de digestion (diarrhées/vomissements) pendant la transition.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
RE suite pour le peigne :

"Ce qu'il faut trouver, c'est un peigne simple comme celui-là : peigne lendrera Koronis.

C'est juste pour vous faire voir le genre de peigne.
Allez en pharmacie et demander qu'on vous en montre plusieurs.

J'en ai un qui est super mais j'ignore s'il existe encore : il est bleu turquoise avec un manche qui le prolonge et en plastique. A l'origine ces peignes étaient en corne.
Le manche n'est utile que pour écraser les puces... sinon il faut le faire avec l'ongle."
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Pour voir si un chat sombre a des puces, mettez-lui du talc, massez bien et regardez si vous voyez des petits points noirs dans la fourrure du chat en insistant plus dans le cou et derrière les oreilles c'est là leur lieu de villégiature privilégié.

Pour moi c'est une allergie à la pipette mais je ne suis pas véto, quoique ... quand on voit les réponses de certains vétos, ça fait vraiment peur !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mahaât a écrit:
« J'ai une question pour Lyzzza spécialiste de la puce, c'est pour ma culture générale ! Si un chat est allergique aux piqûres de puces, il va se gratter et s'arracher les poils partout où y a des zones bien spécifiques ? »


Un de mes ancien chat souffrait de dermatite allergique lié aux piqûres de puce... il se grattait là où les puces le piquaient, donc n'importe où sur le corps. Ceci dit, il ne se grattait jamais jusqu'à avoir une région sanglante ou sans poils. Mais il avait d'autres symptômes (conjonctivite, plaques rouges).
C'est pour ça que je pense à une allergie alimentaire, qui elle peut se manifester par un grattage dans des zones spécifiques.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mahaât a écrit:
« Je ne sais pas trop si des tests sont pratiqués en cas d'allergies pour les chats... Si cela se trouve, l'auscultation de ce soir suffira ! Pour la collerette, ça peut être compliqué avec lui... Vous avez l'option body de bébé à la place. En général, l'astuce est pour les cicatrices de stérilisation chez les femelles mais si cela permet de couvrir la zone abîmée au cou, n'hésitez pas à faire le test ! »


Tout dépend de la quantité de puces ! mdrrr
Les puces se mettent de préférence là où le chat à du mal à se lécher, car il arrive à les ôter avec ses dents ^^
S'il n'est jamais traité et infesté ET allergique (à la salive de la puce), le pauvre tu peux le plaindre

Les puces circulent et évacuent leurs excréments (ce sont eux qu'on récolte avec le peigne et qui indiquent que le chat héberge ces mignonnes bestiole). Il se gratte surtout le cou quand elles passent par là. c'est ainsi qu'on le remarque et qu'on lui dit "t'as encore attrapé des puces ?" et qu'on vérifie la date du dernier dépôt de pipette...

Bien sûr la base de la queue, sur le dos, c'est là qu'elles ont tendance à se réunir si bien qu'à force, le chat provoque une plaie s'il est allergique. J'avais un chien qui se rongeait ainsi le dessus des pattes, bien que traité, car un seule puce relnçait le processus de grattage.

Mais bien sûr une puce ne reste jamais bien longtemps seule.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
* car une seule puce relançait

dsl mais j'ai un chat couché sur mon bras...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci à tous encore, oui c’est ça, il a une zone sans poil, irrité et à sang.. et il se la gratte souvent ainsi qu’une oreille et il secoue la tête. Après c’est peut-être parce que ça le démange vraiment beaucoup derrière la tête.
Au début il avait des croquettes purina chat sensible, ça se passait bien, après il a été stérilisé et il a eu des purina chat stérilisé à la dinde (qu’il a toujours) la première ou les deux premières semaines ça allait, après il a eu une petite période où il vomissait une fois par jour de temps en temps mais son ancienne proprio nous avait dit qu’il était sensible du bidou. Après quasi instantanément il a commencé avec sa queue et là hier il a fait sa à son cou, voilà toute l’histoire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Landoras a écrit:
«
Mahaât a écrit:
« J'ai une question pour Lyzzza spécialiste de la puce, c'est pour ma culture générale ! Si un chat est allergique aux piqûres de puces, il va se gratter et s'arracher les poils partout où y a des zones bien spécifiques ? »
Un de mes ancien chat souffrait de dermatite allergique lié aux piqûres de puce... il se grattait là où les puces le piquaient, donc n'importe où sur le corps. Ceci dit, il ne se grattait jamais jusqu'à avoir une région sanglante ou sans poils. Mais il avait d'autres symptômes (conjonctivite, plaques rouges). C'est pour ça que je pense à une allergie alimentaire, qui elle peut se manifester par un grattage dans des zones spécifiques. »


Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus probable qu'une allergie aux puces chez le chat de Benji.

Il dit qu'il n'a jamais vu de puces, il le saura avec le peigne. Quand le chat en a une certaine quantité (au moins 10) au 1er passage du peigne de la joue au cou, tu en rapportes au moins une, parfois deux.
S'il en a très peu tu ne rapportes que des grains noirs en le passant sur le dos.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Regarde dans les ingrédients si il n'y a vraiment pas de porc et de boeuf dans ses croquettes... Ton chat a un traitement contre les puces? J'utilise Advantage, qui avait des effets miraculeux sur mon chat allergique aux puces, ça le soulageait très vite. Si ton chat est d'un bon caractère, essaye de regarder entre les poils de son bidou, on peut parfois apercevoir les puces en train de courir (charmant... mais ça ne se verra pas si il est d'une couleur sombre... mes chats étaient soit silver, soit roux sur le bidou, c'était facile!).

Pour te donner un ordre d'idée, compare la quantité de dinde dans ton produit et dans le mien (et quand ils disent "graisse animale", c'est souvent du boeuf ou du porc...)
https://www.lacroquetterie.com/produits/nutrition/d
ecisivdiet/decisivdiet-chat-adulte.html

Avant, j'avais testé celui-ci, mais je pense que les protéines animales sont aussi constituées de porc ou de boeuf car elle était aussi intolérante à cette recette.
https://www.lacroquetterie.com/produits/nutrition/c
asa-fera/croquette-chat-casa-fera-light.html
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ulalie a écrit:
« Pour voir si un chat sombre a des puces, mettez-lui du talc, massez bien et regardez si vous voyez des petits points noirs dans la fourrure du chat en insistant plus dans le cou et derrière les oreilles c'est là leur lieu de villégiature privilégié. Pour moi c'est une allergie à la pipette mais je ne suis pas véto, quoique ... quand on voit les réponses de certains vétos, ça fait vraiment peur ! »


Oui c'est la pipette.
Plusieurs jours se sont écoulés avant qu'assez de poils disparaissent pour que Benji s'en aperçoive.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)