Adopter un chat Bengal

Benji24
Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Lyzzza
Lyzzza

RE suite pour le peigne :

"Ce qu'il faut trouver, c'est un peigne simple comme celui-là : peigne lendrera Koronis.

C'est juste pour vous faire voir le genre de peigne.

Allez en pharmacie et demander qu'on vous en montre plusieurs.

J'en ai un qui est super mais j'ignore s'il existe encore : il est bleu turquoise avec un manche qui le prolonge et en plastique. A l'origine ces peignes étaient en corne.

Le manche n'est utile que pour écraser les puces... sinon il faut le faire avec l'ongle."

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour voir si un chat sombre a des puces, mettez-lui du talc, massez bien et regardez si vous voyez des petits points noirs dans la fourrure du chat en insistant plus dans le cou et derrière les oreilles c'est là leur lieu de villégiature privilégié.

Pour moi c'est une allergie à la pipette mais je ne suis pas véto, quoique ... quand on voit les réponses de certains vétos, ça fait vraiment peur !

Citer
Landoras
Landoras

J'ai une question pour Lyzzza spécialiste de la puce, c'est pour ma culture générale ! Si un chat est allergique aux piqûres de puces, il va se gratter et s'arracher les poils partout où y a des zones bien spécifiques ?

Un de mes ancien chat souffrait de dermatite allergique lié aux piqûres de puce... il se grattait là où les puces le piquaient, donc n'importe où sur le corps. Ceci dit, il ne se grattait jamais jusqu'à avoir une région sanglante ou sans poils. Mais il avait d'autres symptômes (conjonctivite, plaques rouges).

C'est pour ça que je pense à une allergie alimentaire, qui elle peut se manifester par un grattage dans des zones spécifiques.

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Je ne sais pas trop si des tests sont pratiqués en cas d'allergies pour les chats... Si cela se trouve, l'auscultation de ce soir suffira ! Pour la collerette, ça peut être compliqué avec lui... Vous avez l'option body de bébé à la place. En général, l'astuce est pour les cicatrices de stérilisation chez les femelles mais si cela permet de couvrir la zone abîmée au cou, n'hésitez pas à faire le test !

Tout dépend de la quantité de puces ! mdrrr

Les puces se mettent de préférence là où le chat à du mal à se lécher, car il arrive à les ôter avec ses dents ^^

S'il n'est jamais traité et infesté ET allergique (à la salive de la puce), le pauvre tu peux le plaindre😔

Les puces circulent et évacuent leurs excréments (ce sont eux qu'on récolte avec le peigne et qui indiquent que le chat héberge ces mignonnes bestiole). Il se gratte surtout le cou quand elles passent par là.😉 c'est ainsi qu'on le remarque et qu'on lui dit "t'as encore attrapé des puces ?" et qu'on vérifie la date du dernier dépôt de pipette...

Bien sûr la base de la queue, sur le dos, c'est là qu'elles ont tendance à se réunir si bien qu'à force, le chat provoque une plaie s'il est allergique. J'avais un chien qui se rongeait ainsi le dessus des pattes, bien que traité, car un seule puce relnçait le processus de grattage.

Mais bien sûr une puce ne reste jamais bien longtemps seule.😁

Citer
Lyzzza
Lyzzza

* car une seule puce relançait

dsl mais j'ai un chat couché sur mon bras...

Citer
Benji24
Benji24

Merci à tous encore, oui c’est ça, il a une zone sans poil, irrité et à sang.. et il se la gratte souvent ainsi qu’une oreille et il secoue la tête. Après c’est peut-être parce que ça le démange vraiment beaucoup derrière la tête.

Au début il avait des croquettes purina chat sensible, ça se passait bien, après il a été stérilisé et il a eu des purina chat stérilisé à la dinde (qu’il a toujours) la première ou les deux premières semaines ça allait, après il a eu une petite période où il vomissait une fois par jour de temps en temps mais son ancienne proprio nous avait dit qu’il était sensible du bidou. Après quasi instantanément il a commencé avec sa queue et là hier il a fait sa à son cou, voilà toute l’histoire

Citer
Lyzzza
Lyzzza

J'ai une question pour Lyzzza spécialiste de la puce, c'est pour ma culture générale ! Si un chat est allergique aux piqûres de puces, il va se gratter et s'arracher les poils partout où y a des zones bien spécifiques ?
Un de mes ancien chat souffrait de dermatite allergique lié aux piqûres de puce... il se grattait là où les puces le piquaient, donc n'importe où sur le corps. Ceci dit, il ne se grattait jamais jusqu'à avoir une région sanglante ou sans poils. Mais il avait d'autres symptômes (conjonctivite, plaques rouges). C'est pour ça que je pense à une allergie alimentaire, qui elle peut se manifester par un grattage dans des zones spécifiques.

Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus probable qu'une allergie aux puces chez le chat de Benji.

Il dit qu'il n'a jamais vu de puces, il le saura avec le peigne. Quand le chat en a une certaine quantité (au moins 10) au 1er passage du peigne de la joue au cou, tu en rapportes au moins une, parfois deux.

S'il en a très peu tu ne rapportes que des grains noirs en le passant sur le dos.

Citer
Landoras
Landoras

Regarde dans les ingrédients si il n'y a vraiment pas de porc et de boeuf dans ses croquettes... Ton chat a un traitement contre les puces? J'utilise Advantage, qui avait des effets miraculeux sur mon chat allergique aux puces, ça le soulageait très vite. Si ton chat est d'un bon caractère, essaye de regarder entre les poils de son bidou, on peut parfois apercevoir les puces en train de courir (charmant... mais ça ne se verra pas si il est d'une couleur sombre... mes chats étaient soit silver, soit roux sur le bidou, c'était facile!).

Pour te donner un ordre d'idée, compare la quantité de dinde dans ton produit et dans le mien (et quand ils disent "graisse animale", c'est souvent du boeuf ou du porc...)

https://www.lacroquetterie.com/produits/nutrition/decisivdiet/decisivdiet-chat-adulte.html

Avant, j'avais testé celui-ci, mais je pense que les protéines animales sont aussi constituées de porc ou de boeuf car elle était aussi intolérante à cette recette.

https://www.lacroquetterie.com/produits/nutrition/casa-fera/croquette-chat-casa-fera-light.html

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Pour voir si un chat sombre a des puces, mettez-lui du talc, massez bien et regardez si vous voyez des petits points noirs dans la fourrure du chat en insistant plus dans le cou et derrière les oreilles c'est là leur lieu de villégiature privilégié. Pour moi c'est une allergie à la pipette mais je ne suis pas véto, quoique ... quand on voit les réponses de certains vétos, ça fait vraiment peur !

Oui c'est la pipette.

Plusieurs jours se sont écoulés avant qu'assez de poils disparaissent pour que Benji s'en aperçoive.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca fait toujours effet quelques jours après, pas immédiatement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?