Je ne sais pas trop si des tests sont pratiqués en cas d'allergies pour les chats... Si cela se trouve, l'auscultation de ce soir suffira ! Pour la collerette, ça peut être compliqué avec lui... Vous avez l'option body de bébé à la place. En général, l'astuce est pour les cicatrices de stérilisation chez les femelles mais si cela permet de couvrir la zone abîmée au cou, n'hésitez pas à faire le test !
Tout dépend de la quantité de puces ! mdrrr
Les puces se mettent de préférence là où le chat à du mal à se lécher, car il arrive à les ôter avec ses dents ^^
S'il n'est jamais traité et infesté ET allergique (à la salive de la puce), le pauvre tu peux le plaindre😔
Les puces circulent et évacuent leurs excréments (ce sont eux qu'on récolte avec le peigne et qui indiquent que le chat héberge ces mignonnes bestiole). Il se gratte surtout le cou quand elles passent par là.😉 c'est ainsi qu'on le remarque et qu'on lui dit "t'as encore attrapé des puces ?" et qu'on vérifie la date du dernier dépôt de pipette...
Bien sûr la base de la queue, sur le dos, c'est là qu'elles ont tendance à se réunir si bien qu'à force, le chat provoque une plaie s'il est allergique. J'avais un chien qui se rongeait ainsi le dessus des pattes, bien que traité, car un seule puce relnçait le processus de grattage.
Mais bien sûr une puce ne reste jamais bien longtemps seule.😁