Rêves de chats

Utilisateur anonyme

Pensez-vous que les chats rêvent, ou cauchemardent, en dormant ? J'entends de temps en temps Gatsby pousser des sortes de petits gémissements (pour rappel, il dort juste à côté de ma tête), et dans le doute de savoir s'il s'amuse ou s'il hurle de terreur je le caresse doucement. ça ne le réveille pas mais il arrête, j'en déduis que ce sont bien des rêves ? Pourtant les rêves sont une manifestation du subconscient, les animaux auraient donc un conscient, un subconscient et un inconscient ? C'est peut-être bête comme question mais Gatsby est le premier chat à passer toutes ses nuits avec moi, et quand ils dorment dans la journée il y a toujours un peu de bruit, bruit extérieur, télé ou musique, donc je n'ai jamais rien remarqué.

Il est-y pas mignon mon mini vampire ? J'adore ses petits crocs supérieurs qui dépassent :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il est trop marrant ton mini vampire. Je pense que nos animaux rêvent. Mes chiens s'agitent des fois dans leur sommeil et Atome cela lui arrive d'émettre des petits bruits...on dirait qu'il chante.

Utilisateur anonyme

Je serais vraiment curieuse de savoir à quoi ressemblent leurs rêves alors... Des images ? S'ils rêvent, ils doivent aussi faire des cauchemars, pauvres loulous. Par contre j'imagine que la différence avec nous c'est qu'ils ne s'en souviennent jamais au réveil.

Oui, c'est rigolo ce dépassement des crocs :)

Utilisateur anonyme

chez moi c'est plutot ce genre là.
Utilisateur anonyme

Mouhahaha, trop mignon !

Utilisateur anonyme

Mdr Flammy !!

Moi aussi je pense car mes chats font comme Gatsby, surtout Biloute !! Puis Chanel des fois elle bouge un pied plusieurs fois et cri alors moi aussi je les caresses doucement et il arrête !!

Utilisateur anonyme

Mes chats adorent faire la sieste dans mes bras quand je suis en train de bosser sur le pc et c'est pas rare qu'ils s’agitent dans leur sommeil. Des fois on a l'impression qu'ils courent après quelque chose et qu'ils cherchent à se cacher.

(petite sieste bien au chaud pendant qu'il neigeait dehors)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

toutes ces photos sont superbes.

Utilisateur anonyme

J'imagine en effet Audrey que certains animaux rêvent plus que d'autres, un peu comme nous...

Oui Pinks, difficile de savoir si ce sont des bons ou des mauvais rêves !

Adorable la sieste :)

Utilisateur anonyme

Mdr euqi "Par contre j'imagine que la différence avec nous c'est qu'ils ne s'en souviennent jamais au réveil."

Moi non plus j'en m'en rappel pas souvent !!

Utilisateur anonyme

Difficile voir impossible de savoir s'il en garde des souvenir mais j'aimerai bien savoir se qu'ils pensent des fois !!!