Rêves de chats

Utilisateur anonyme

Pensez-vous que les chats rêvent, ou cauchemardent, en dormant ? J'entends de temps en temps Gatsby pousser des sortes de petits gémissements (pour rappel, il dort juste à côté de ma tête), et dans le doute de savoir s'il s'amuse ou s'il hurle de terreur je le caresse doucement. ça ne le réveille pas mais il arrête, j'en déduis que ce sont bien des rêves ? Pourtant les rêves sont une manifestation du subconscient, les animaux auraient donc un conscient, un subconscient et un inconscient ? C'est peut-être bête comme question mais Gatsby est le premier chat à passer toutes ses nuits avec moi, et quand ils dorment dans la journée il y a toujours un peu de bruit, bruit extérieur, télé ou musique, donc je n'ai jamais rien remarqué.

Il est-y pas mignon mon mini vampire ? J'adore ses petits crocs supérieurs qui dépassent :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Toutes les photos sont TOP!

Euquinorev, ton Gatsby est à croquer lol

Moi aussi j'ai toujours été curieuse de savoir ce qu'ils voient quand ils rêvent. Je suis persuadée qu'ils voient plein de choses. Mon chien courait dans son sommeil. Et Harley, lui, on dirait qu'il mange (gros goinfre lol)

En tout cas, c'est trop mignon!!

Utilisateur anonyme

Hi hi Audrey, moi je fais partie des personnes qui se souviennent de tous leurs rêves au réveil ! Mais beaucoup s'en vont après en quelques minutes :)

Ah ça moi aussi Pinks ! Je m'amuse parfois à imaginer les imagent qui passent dans leur tête... :)

Merci Lolop ! Voilà pour toi :

Mdrrrr, le loulou qui rêve de croquettes ! LOL

Utilisateur anonyme

Trop BEAU Gatsby!!

Eh oui mon loulou c'est les croquettes à chacun son pti monstre LOL

Et moi je me rappelle de tous mes rêves! Et je rêve chaque nuit (c'est d'ailleurs bien fatigant! lol). J'espère juste que je ne bouge pas autant que nos ptites boules de poils lol

Utilisateur anonyme

et dites moi, Moukil je l'ai eu a 3 semaines et elle et dès qu'elle nous voit elle se cache, mais quand j'arrive a la choper elle ronronne alors pourquoi elle ronronne si elle aime pas qu'ont la prennent ?

Utilisateur anonyme

Un chat ne ronronne pas toujours de plaisir. Après peut être qu'elle a peur quand tu arrives sur elle pour la prendre mais qu'elle aime les câlins.

Après si tu l'as eu a 3 semaines (elle était sevré ???) elle n'a surement pas était sociabilisé , cette phase est très importante pour le chat et intervient entre 2 et 3 mois, c'est pour ça qu'on déconseille de prendre un chat trop jeune car son éducation par sa mère n'est pas terminé.

C'est sur qu'il y a aussi les cas d'urgence (chaton abandonné ou autre) qui font qu'on les a très tot, c'est alors a nous de faire l’éducation qu'ils n'ont pas eu par leur mère

Utilisateur anonyme

Sa mère donner plus de lait (elle est née dehors) alors je l'ai pris et je l'ai nourris au biberon mais a 1mois et une semaine (et demi de crois) et commencer a plus en vouloir mais elle voulais des croquettes

Utilisateur anonyme

oui c'est a cet age qu'ils comment a manger. Maintenant a toi de lui apprendre a jouer sans griffer et à la mettre en confiance pour qu'elle n'est plus peur de toi, plus facile a dire qu'a faire mais par le jeu et beaucoup de patience on y arrive.

Utilisateur anonyme

Je jouerais plus avec elle alors. Elle vient montrer sa tête quand je la prend pas pendant 3-4 jours (je la prend tout les jours pour lui faire des câlins) !!

Utilisateur anonyme

A cet age la les contact sont super important mais il ne faut pas non plus les forcer. J'ai eu un chat de 6 semaines a la maison et l'amadouer en jouant et au moment des repas a permis de créer une relation de confiance. Surtout être patient ça peut être long !!

Utilisateur anonyme

Pinks a tout dit, à toi de la sociabiliser Audrey.