Quintes de toux chez mon chat, normal ou pas ?

Utilisateur anonyme

Hello !

En suivant le fil de Nimiss sur l'éternuement chez le chat, je repense à petit Gatsby que j'ai surpris deux fois à tousser assez fortement, il a même fallu que je lui masse la trachée pour qu'il se calme. La première fois je ne sais pas ce qu'il avait fait avant, mais la seconde il était en train de boire dans leur vase et je suppose qu'il a avalé de travers car il lui faut s'étirer pour pouvoir boire dedans. Comme je n'ai jamais entendu Félia tousser, je me demande si c'est une chose parfaitement normale ou s'il pourrait avoir un problème ? Je sais que la toux d'un animal peut parfois être due à un problème cardiaque mais là non, il ne tousse jamais quand il joue, s'excite et fait le fou.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Si avant il boit oui c'est qu'il a avaler de travers, chez moi j'ai un abonner à ça aussi , un des deux chatons que j'ai en accueil boit dans la fontaine et ensuite il s'éloigne et tousse comme un fou ! On dirait qu'il s'étouffe, mais c'est qu'il ne doit pas savoir boire correctement ^^

Utilisateur anonyme

Bon ça me rassure. C'est vrai que c'est impressionnant. J'espère que ça ne lui arrive pas trop souvent quand je ne suis pas là, je ne crois pas que Félia saurait lui faire la respiration artificielle ! :)

Utilisateur anonyme

A surveiller tout de même.

Utilisateur anonyme

ça doit être surprenant je n'ais jamais entendue un chat tousser!!

j'espère pour toi euqinorev que c'est juste car il boit trop vite ou mal ....

Nimiss

C'est peut être bien ce que Dipsy a fait aussi, car mon compagnon a essayé de m'imiter la réaction de Dipsy et j'avais plus l'impression qu'il toussait! Puis il m'a dit on dirait qu'il s'étouffait, qu'il allait être malade , qu'il a prit Dipsy et là mit dehors pour qu'il soit malade ... Par contre je ne lui ai pas demandé si il avait mangé avant ou bu, je n'ai jamais pensé à l’éventualité que le chat pouvait avaler de travers comme nous :)

Je vais de ce faite y faire attention :)

Utilisateur anonyme

D'accord Dellys.

Ben Maman A., je ne l'ai jamais vu tousser quand il boit dans une position normale, c'est-à-dire la tête vers le bas. Mais comme il a pris la même manie que sa soeur, boire dans un vase dont je renouvelle l'eau tous les jours, il est obligé de s'étirer, et je suppose que la position y est pour quelque-chose. Félia n'a pas besoin de s'étirer elle car elle est plus grande.

Utilisateur anonyme

Ben ce doit être rare quand même Nimiss, heureusement. Mais Dipsy ça a été plusieurs matins d'affilée ?

Nimiss

Oui car c'était la 1er que mon compagnon m'en parlait . Il l'a fait deux fois , depuis plus rien ... Apparemment ça a impressionné mon compagnon pour qu'il m'en parle comme ça tout tracasser

Utilisateur anonyme

Je le comprends Nimiss, c'est assez impressionnant sur une petite bestiole comme ça. J'ai déjà vu des animaux tousser, mais je m'inquiète à chaque fois, c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils s'étouffent.

Utilisateur anonyme

Le chaton qui fait ça chez moi, ne le fait jamais quand il boit dans une simple gamelle, il le fais que quand il boit à l'eau de la fontaine.