Quintes de toux chez mon chat, normal ou pas ?

Utilisateur anonyme

Hello !

En suivant le fil de Nimiss sur l'éternuement chez le chat, je repense à petit Gatsby que j'ai surpris deux fois à tousser assez fortement, il a même fallu que je lui masse la trachée pour qu'il se calme. La première fois je ne sais pas ce qu'il avait fait avant, mais la seconde il était en train de boire dans leur vase et je suppose qu'il a avalé de travers car il lui faut s'étirer pour pouvoir boire dedans. Comme je n'ai jamais entendu Félia tousser, je me demande si c'est une chose parfaitement normale ou s'il pourrait avoir un problème ? Je sais que la toux d'un animal peut parfois être due à un problème cardiaque mais là non, il ne tousse jamais quand il joue, s'excite et fait le fou.

55 réponses
Utilisateur anonyme

en tout cas euqinorev tiens moi au courant si ça lui passe pas.

Utilisateur anonyme

Tout comme Gatsby Margaux, c'est seulement quand il boit dans le vase. ça doit donc être une histoire de position, ou de quantité d'eau lapée...

Le problème est que je ne peux pas enlever l'eau de ce vase, mon appart est chauffé par le sol et en hiver l'air y est tellement sec que c'est insupportable. Même mes loulous seraient mal sans cette humidité indispensable. Alors du coup je le laisse tout le temps, surtout depuis que Félia a décidé d'en faire son verre :)

ça ne lui est arrivé que deux fois Maman A., assez espacées d'ailleurs. En ma présence en tout cas. Mais je vais quand même surveiller.

Utilisateur anonyme

je pense aussi que c est la position dans laquelle il se met pour boire

il y a aussi quand les chats ont des vers ça peut les faire tousser mais gatsby et vermifuger ou il a put avoir un petit mal de gorge qui c est passe tout seul

et aussi certains parfum ou de la poussiere peuvent leur irriter la gorge comme quand il gratte dans la litiere ils peuvent en respirer et ça les fait tousser

Utilisateur anonyme

c est peut etre parce qu il avale de travers comme tu dis , car Ryzann ca lui arrive aussi elle ce depche toujours pour manger ou pour boire et des fois l eau passe dans le mauvais trou ^^ lol

j espere que c est simplement ca .. tiens nous au courant

ps : il est superbe ptit gatsby !!!!

Utilisateur anonyme

Ah ces petits gloutons Anaisyl ! Petit Gatsby devient fou les deux matins de pâtée, il mange tellement vite qu'il rote en même temps ! :) Et j'ai pas intérêt à déplacer sa gamelle (ces deux fois-là il mange sur le plan de travail car il se jette dessus pendant que je suis en train de les servir) sinon il me gronde dessus ! Lol

Merci, j'adore cette photo, il est d'ailleurs possible que je l'ai déjà postée je m'y perds à force d'en poster :)

Utilisateur anonyme

il est vraiment magnifique et meme si tu l as deja poster c est rien il est tellement beau

Utilisateur anonyme

lol Ryzann fait ca aussi elle rote apres elle par contre ;) c est tres drole !!! et pour ce qui est de sauter quand on est en train de les servie je connais ;) Roket ce met debout contre la table en ronronnant pendant que je me bat avec Ryzann et essayant d ignorer les griffes de Karma qui essaie de m escalader !!!! mdr ! heureusement moi c est pas 2 fois par semaine mais 2 fois par mois ! sinon je ressemblerais a une passoir a l hezure qu il est ;)

je me souvient pas de cette photo peut etre la tu deja mise mais je m y perd aussi ;)

Utilisateur anonyme

tu parles d une belle grande queue

Utilisateur anonyme

Mdrrrr Anaisyl, en effet heureusement !

La première fois qu'il m'a grondé dessus parce que je déplaçais sa gamelle de 4 cm pour atteindre ma bouilloire j'étais pliée ! Un p'tit bout comme ça qui joue les terreurs ! Lol

En effet Jocya, la même que Félia, tu sais ma Maine Coon qui ne ressemble pas à une Maine Coon...

Utilisateur anonyme

felia est superbe et ça personne ne peut dire le contraire mais mon loukas aussi est beau

c est mon doudou et c est le veto qui m a dit pour les genes mais apres tout je m en fou ce qui compte c est qu il aille bien tu sais il pese 5kg 800 a 14 mois c est pas mal

felia et gatsby sont superbes