Problème de digestion = poil en mauvais état

Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens d'apprendre. Peut-être certains d'entre vous le savaient déjà mais pour moi c'est une découverte. J'explique.

Cela fait un petit moment que je trouve que mon Gatsby n'a pas un beau poil, moins beau qu'avant en tout cas, et nettement moins fourni, alors que là les températures baissent et qu'il devrait avoir son poil d'hiver. Félia et Harley sont tous les deux très fournis côté poil, en comparaison Gatsby a presque l'air déplumé (heu... dépoilé plutôt ;) ). Je pensais même qu'il avait maigri mais à la pesée non pas du tout, c'est sa perte de poils qui donne cette impression. Mais comme je suis une mère poule avec une grande tendance à m'inquiéter pour rien, et qu'en dehors de ça il pète la forme, j'essayais de ne pas me focaliser là-dessus. Et le déclic ce matin dans la cuisine. Je lui ai légèrement marché sur la queue, à peine le bout et même pas assez fort pour qu'il piaille, et je me suis retrouvée avec une grande mèche de poils sous le pied ! On aurait dit qu'il était en pleine chimio non bounhnomme ! Hop direct appel au véto. L'assistant m'a demandé ce qu'il mangeait, je lui ai du coup rappelé ses anciens soucis de digestion et de diarrhées avant que je ne mette mes loulous aux Virbac Digestive, et voilà le diagnostic : le tout premier signe extérieur d'un problème digestif chez le chat est la dégradation du pelage, et une fois le problème résolu le poil met très très longtemps à revenir à son état initial. Je vais donc demain aller lui chercher un petit traitement pour son poil.

Mon tit pépère d'amour déplumé mais toujours aussi craquant ;)

66 réponses
Utilisateur anonyme

Rappelle-moi ce que tu leur donnes Nini ?

Perso je n'ai pas le choix, les Virbac Vetcomplex Digestive ont arrangé tous les soucis de digestion et d'intestin de Gatsby, et comme c'est gamelles en libre service je suis obligée de donner la même chose à tout le monde. Mais c'est clair que niveau prix les Porta m'allaient très bien ! :)

Civa

En parlant de croquettes, Zo*plus et Wan*mo commercialisent maintenant de nouvelles croquettes" nutrivet" qui ont l'air pas mal sur le papier...

Voila ce qu'ils disent dans la pub :

« Les chats sont des carnivores. En dépit de leur mode de vie d’aujourd’hui, leur métabolisme général et notamment leur système digestif, est identique à celui de leurs ancêtres... En conséquence, leurs besoins physiologiques restent ceux de carnivores... »

La diététique alimentaire que nous proposons à nos chats, afin qu’elle réponde au mieux à leurs besoins nutritionnels, doit contenir les aliments qu’ils consommeraient selon leur instinct dans la nature. Cependant, il nous faut tenir compte de leur mode de vie actuel (repas réguliers, activité physique globalement plus faible…). Le Concept « INSTINCT » est simple. Il consiste à intégrer au régime carnivore de nos chats une quantité élevée de viandes fraîches variées, assurant un apport important en protéines, tout en minimisant les apports d’ingrédients riches en glucides, comme les céréales, qui ne correspondent pas à leur diététique naturelle.

Les aliments « INSTINCT » sont élaborés dans ce sens ; c'est-à-dire dans des proportions adaptées aux besoins nutritionnels de nos chats en utilisant des viandes fraîches de poulet, dinde, sanglier, mouton, agneau, saumon et oeufs, des fruits, légumes et plantes et des quantités équilibrées de matières grasses animales.

80% viandes

20% Fruits et Légumes et Plantes

0% Céréales

Contrairement aux aliments traditionnels pour animaux de compagnie, « INSTINCT » s’est attaché à diversifier ses sources de viandes afin d’être fidèle au régime naturel du chat dans la nature (en fonction de la proie du jour). Les recettes uniques d’ « INSTINCT » ont été développées dans le respect des « bienfaits de la nature » et ce, afin de garantir santé et longue vie à nos compagnons.

Silja

Je croyais que les fruits et legumes etaient mauvais pour les chats? Pour les plantes je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes,

Je voulais savoir quand vous dites levure de bière. Vous l'achetez ou? J'en ai a la maison pour nous en comprimé, est ce que c'est bon aussi pour elle ou vous l'achetez chez le véto?

Ca fait 3 semaines qu'elle est avec nous et elle a changé notre vie déjà !

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

ça n'a pas l'air mal Civa, il faudrait voir le reste de la compo (les minéraux etc.)

Non Silja, ils en mangent dans la nature, puisque leurs proies en mangent. Ce sont les céréales qui ne sont pas bonnes pour eux.

Hello Sandrou,

Il me semble que c'est la même levure de bière que l'on prend pour nous.

Oh que oui ils changent nos vies nous loulous ! :)

Utilisateur anonyme

désolée euqui mais je vais me permettre de donner mon avis après avoir lu certains propos qui m'ont choqué.

je ne connais pas le différent qui oppose margaux à dellys et cela ne me regarde pas, par contre je trouve très mal venu de mettre en doute les compétences de dellys sur les conditions de vie des ses chats et de là à dire que margaux regrette d'avoir cédé hawai ...

je ne trouve pas ton attitude correcte margaux, on peut avoir des différents avec des personnes mais la méchanceté gratuite n'apporte rien.

Utilisateur anonyme

Tu as le droit de dire ce que tu veux Ptfelin :)

Je connais le différent et il me désole car j'apprécie les deux "antagonistes". Je suis peut-être naïvement optimiste mais j'espère vraiment qu'un jour ça s'arrangera.

Utilisateur anonyme

franchement sans excuses de la part de margaux je ne le pense pas

Civa

Pour en revenir au sujet (j'ai ignoré délibérément la conversation entre Dellys et Margaux même si je rejoins Pftelin...) tu as commencé pet-phos ? il le prend bien ton petit Gatsby ?

Utilisateur anonyme

Non Civa, je suis une mère indigne ! J'espère pouvoir aller en acheter cet aprèm'. Ces derniers jours ont été plutôt surchargés et comme la santé de mon bounhomme n'est pas en jeu j'ai repoussé. Mais dès que je commence le traitement je vous dis ce qu'il en est :)