Problème de digestion = poil en mauvais état

Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens d'apprendre. Peut-être certains d'entre vous le savaient déjà mais pour moi c'est une découverte. J'explique.

Cela fait un petit moment que je trouve que mon Gatsby n'a pas un beau poil, moins beau qu'avant en tout cas, et nettement moins fourni, alors que là les températures baissent et qu'il devrait avoir son poil d'hiver. Félia et Harley sont tous les deux très fournis côté poil, en comparaison Gatsby a presque l'air déplumé (heu... dépoilé plutôt ;) ). Je pensais même qu'il avait maigri mais à la pesée non pas du tout, c'est sa perte de poils qui donne cette impression. Mais comme je suis une mère poule avec une grande tendance à m'inquiéter pour rien, et qu'en dehors de ça il pète la forme, j'essayais de ne pas me focaliser là-dessus. Et le déclic ce matin dans la cuisine. Je lui ai légèrement marché sur la queue, à peine le bout et même pas assez fort pour qu'il piaille, et je me suis retrouvée avec une grande mèche de poils sous le pied ! On aurait dit qu'il était en pleine chimio non bounhnomme ! Hop direct appel au véto. L'assistant m'a demandé ce qu'il mangeait, je lui ai du coup rappelé ses anciens soucis de digestion et de diarrhées avant que je ne mette mes loulous aux Virbac Digestive, et voilà le diagnostic : le tout premier signe extérieur d'un problème digestif chez le chat est la dégradation du pelage, et une fois le problème résolu le poil met très très longtemps à revenir à son état initial. Je vais donc demain aller lui chercher un petit traitement pour son poil.

Mon tit pépère d'amour déplumé mais toujours aussi craquant ;)

66 réponses
Utilisateur anonyme

J'essaierai bien la levure de bière Candy, mais il est tellement difficile sur ce qu'il avale mon bounhomme qu'il y a de grandes chances qu'il la refuse.

Ok Racine, merci tout noté ! ;)

Utilisateur anonyme

oh lala qu il est beau ton ptit pere !!!! il est vraiment magnifique !

Utilisateur anonyme

J'ai fais la même remarque que toi a mon chéri quelque jour après que j'ai essayé les Porta21, Guizmo avait le poils moche et terne mais mon chéri le trouvait comme d'hab donc j'ai pas chercher plus loin.

La semaine d’après il me faisait des diarrhée à cause des croquettes, je suis repasser au RC et la tout et revenu dans l'ordre. Par contre quand je met accidentellement le pied sur la queue de Guizmo à chaque fois je récupère une touffe énorme (et ce depuis qu'il est petit).

Là son poils est a nouveau superbe, volumineux et super doux, je ne sais pas si les 4-5 comprimé de levure de bière que je lui donne par semaine y sont pour quelque chose mais en tout cas Guizmo est magnifique en ce moment.

Utilisateur anonyme

Oui hein Anaisyl :)

Je ne sais pas ce qui se passe avec les Porta 21, je crois que je vais arrêter de les conseiller ! Ce sont elles qui ont détraqué Gatsby, et son éleveuse a eu des soucis de digestion avec plusieurs de ses loulous à cause d'elles et est passée aux Now. Je me demande s'ils n'ont pas changé quelque-chose dans la compo car elle les utilisait depuis longtemps sans problème. Je mettais ça sur le compte de la fragilité des Angoras Turcs, mais si Guizmo a eu des soucis aussi...

Je vais me procurer de la levure de bière. Et si Gatsby n'en veut pas, je la donnerai aux deux autres.

Silja

Moi qui pensait changer au Porta21 quand mes chats seront adultes... Vous me conseillez quoi d'autre alors?

Utilisateur anonyme

Le top du top Silja c'est les Now, mais c'est aussi le top du top côté prix... Elles sont même encore plus chères que les Virbac, de mémoire sur Zooplus c'est 38 € les 2,5 kg. Je les ai vues un petit peu moins chères sur Wanimo mais il y a des frais de livraison en plus donc ça revient au même.

En moins cher tu as aussi les Hills, je crois que ce sont de bonnes croquettes.

Civa

Moi j'utilise les virbac Vetcomplex /Junior Cat (Chat stérilisé) depuis que j'ai fait stérilisé mon chat il y a 3 semaines maintenant. Le véto m'avait donné aussi un échantillon de Hills mais elles sont très grosses celles de chez le véto (ils viennent de changer la grosseur) et mon bébé n'en a pas voulu. Il aime bien les virbac

Silja

OK merci. J'achete aussi chez Zooplus ou Qualipet. Et niveau patee, vous donnez quoi?

Utilisateur anonyme

Pour la pâtée je donne Porta 21 et Almo Nature : Porta 21 aux trois une fois par semaine, et Almo plus souvent à Harley tant qu'il est en pleine croissance, et mes deux grands n'aiment pas Almo donc n'essaient pas de lui piquer ;)

En effet Civa les Virbac sont très appétentes, mes trois poilus les adorent

Utilisateur anonyme

Vous croyez que du coup ce que je donne à mes loulous et mauvais ? Car en allant voir toutes les croquettes dont vous parler, et les prix, sa fout les j'tons !

En tout cas, je ne pourrait pas mettre si cher que vous ;) Encore, les Porta 21 sont abordable. Plus que mes Proplan xD