Problème de digestion = poil en mauvais état

Utilisateur anonyme

C'est ce que je viens d'apprendre. Peut-être certains d'entre vous le savaient déjà mais pour moi c'est une découverte. J'explique.

Cela fait un petit moment que je trouve que mon Gatsby n'a pas un beau poil, moins beau qu'avant en tout cas, et nettement moins fourni, alors que là les températures baissent et qu'il devrait avoir son poil d'hiver. Félia et Harley sont tous les deux très fournis côté poil, en comparaison Gatsby a presque l'air déplumé (heu... dépoilé plutôt ;) ). Je pensais même qu'il avait maigri mais à la pesée non pas du tout, c'est sa perte de poils qui donne cette impression. Mais comme je suis une mère poule avec une grande tendance à m'inquiéter pour rien, et qu'en dehors de ça il pète la forme, j'essayais de ne pas me focaliser là-dessus. Et le déclic ce matin dans la cuisine. Je lui ai légèrement marché sur la queue, à peine le bout et même pas assez fort pour qu'il piaille, et je me suis retrouvée avec une grande mèche de poils sous le pied ! On aurait dit qu'il était en pleine chimio non bounhnomme ! Hop direct appel au véto. L'assistant m'a demandé ce qu'il mangeait, je lui ai du coup rappelé ses anciens soucis de digestion et de diarrhées avant que je ne mette mes loulous aux Virbac Digestive, et voilà le diagnostic : le tout premier signe extérieur d'un problème digestif chez le chat est la dégradation du pelage, et une fois le problème résolu le poil met très très longtemps à revenir à son état initial. Je vais donc demain aller lui chercher un petit traitement pour son poil.

Mon tit pépère d'amour déplumé mais toujours aussi craquant ;)

66 réponses
Civa

Oui ça m’intéresse car j'ai vu qu'ils le vendaient sur wan*mo et avec les 3 chats de mes enfants plus le mien, ça peut être utile ! Surtout savoir si c'est appétant et facile à donner comme comprimé ;)

Ceci dit la levure de bière c'est pas mal aussi quand le chat aime ;) Il y a maintenant un fin duvet qui apparait sur la plaque dépoilée de mon chat ! :)

Utilisateur anonyme

Ayé, enfin acheté du 'Pet-Phos félin spécial pelage' (pour info, 24,70 € la boîte chez mon véto).

Evidemment, alors que c'est soi-disant très appétant et supposé être croqué voracement par les chats, mon bounhomme n'en veut pas ! ça m'aurait étonnée, aussi... Heureusement ce n'est malgré tout pas reboutant, et les comprimés étant petits et sécables, coupé en 2 et introduit dans un tout petit peu de pâtée il a fini par avaler son premier comprimé ce soir.

C'est une boîte de 36 comprimés, et mon véto m'a dit de faire des cures d'une semaine entrecoupées d'une semaine de "repos". Donc, je vous dis déjà dans une semaine si je vois une amélioration ! :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je te souhaite qu'il retrouve un beau poil,et surtout qu'il avale les comprimés assez facilement dans la patée.

Utilisateur anonyme

Grrrrrrr, pourquoi se post se retrouve-t-il systématiquement à la 3ème ou 4ème page alors qu'on vient de poster dessus ??

J'espère aussi que ça va être efficace Jocya. Mais à partir de demain je vais écraser complètement le comprimé dans la bouchée de pâtée, ce sera encore mieux. Le plus difficile est d'empêcher bébé Harley de lui voler le comprimé, mdrrr ! A suivre :)

Utilisateur anonyme

Et voilà encore le post reparti en 4ème page, au milieu des anciens de plusieurs jours !!

Silja

Ben ici il est tout en haut. Ca me fait ça avec mes posts par contre, donc peut-être un bug?

Utilisateur anonyme

Oui ce matin il ne n'était en effet pas sauvé. Tu as raison ce doit être un bug.

J'ai essayé un autre truc ce matin : mélanger le comprimé coupé en tout petits morceaux avec une friandise, coupée elle aussi en tout petits morceaux, le tout servi dans la main. Et bien il a tout trié, mangé les miettes de friandises et laissé les morceaux de comprimé ! Super, pour un truc supposé être très appétant et être pris pour une friandise... ;))

Donc pas le choix, dans une bouchée de pâtée.

Silja

Lol, quand j'ai voulu donner l'anti-biotique a Chili, il me l'a presque vole des mains pour le manger XD

C'est fou comme les chats ont des caracteres differents et peuvent etre difficiles!

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes ! Gatsby est hyper difficile. Pour la pâte de malt je suis obligée de lui tartiner le dessus d'une pattoune avec, pour qu'il l'avale en se léchant, alors que bébé Harley c'est limite s'il ne me pique pas le tube pour s'en faire un biberon !

Silja

Rhaa, j'arrive tjs pas a me faire a l'idee que Chili est une fille, donc je dis il bien souvent sans m'en rendre compte!!

En fait au debut on nous a dit que c'etait un male, ensuite le veto a dit qu'elle n'etait pas sure et finalement ben c'est une fille!

J'ai jamais essaye cette pate de malt. Ca s'achete ou?