Préparation de l'arrivée de Gatsby le Magnifique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais je vous saoûle avec mon nouveau bébé ! ;)

L'éleveuse m'a donné un certain nombre de conseils que je ne vais pas tous suivre à la lettre, alors les connaisseuses/seurs qui ont des avis ou des choses complémentaires à dire je suis toute ouïe.

1 - Acheter une seconde caisse de transport : pour l'instant je ne le fais pas, je n'aurai vraiment pas de chance que mes deux loulous soient malades en même temps ! On verra ça plus tard si je pars en vacances, mais de toute façon ce ne sera pas cette année.

2 - Acheter un arbre à chats EN BOIS MASSIF : bien sûr que je vais acheter un véritable arbre à chats (pour l'instant Félia n'a qu'un poteau griffoir), mais certainement pas en bois massif, ça coûte la peau des fesses ! Elle ne se rend pas compte de l'investissement la dame, surtout au vu de mes moyens.

3 - Acheter un diffuseur de Féliway pour faciliter l'intégration du chaton, oui c'est évident.

4 - Séparer les deux chats les premières nuits. Je vais essayer, en espérant que ce ne soit pas trop le cirque. Genre la première nuit Gatsby dans le bureau avec ses gamelles et sa litière et Félia dans le reste de l'appart, le lendemain le contraire sauf que j'imagine le cirque si je confine Félia dans le bureau et par là même la prive de mon lit... Vous en pensez quoi ? D'un autre côté il n'y a aucune raison que le bébé n'ai pas le droit de visiter l'appart de nuit et de venir dormir avec moi au début tout seul.

5 - Si je vois que Félia me boude, ne pas me précipiter vers elle pour forcer les câlins, elle en userait pour me manipuler et ça n'aiderait pas l'intégration de Gatsby. Attendre qu'elle arrête de faire la tête (ça va pas être facile...)

6 - Changer de marque de croquettes pour des sans céréales, pas de souci elles sont commandées, et je le ferai le changement petit à petit pour Félia (à propos, il paraît que dans les RC il y a des composants d'addiction !)

Désolée pour la tartine, et je vous "écoute" ! ;)

77 réponses
Melly
Melly

Mdr non Ninie ;) Boulot ce matin, puis bon j'ai pas la voiture (c'est le chéri qui l'a) donc je me fais 5km par jour à pied (aller-retour) pour le boulot + le boulot, t'imagine pas XD

Et petit coup de mou :) Nostalgie quand tu nous tiens!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Melly, là c'est plus clair. Sinon, keskontafait ? Te laisse pas faire, graouuuuu...

Certes Ninie, certes, ou alors faut que ce soit pas tant un ami que ça. Je plaisante hein ! pov'chat ! Ce n'est pas une race que j'aime beaucoup non plus, pour la même raison que toi (on va se faire incendier par P'titeFleur...). Mais bon, c'est vrai que quitte à choisir un chat de race, autant en choisir un qui nous plait ou nous touche autant physiquement que par son cacartère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tu sais les effets de mode Melly... Tu connais les gens...

Non franchement entre un Sphynx et un persan, je prends le Sphynx !! oui les persans font peur et puis j'ai remarque que parfois soit ils louchent soit leurs yeux divergent... Pouah !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Euqi, c'est pour ça que le Sphynx me plairait bien, mais pas autant qu'un Bengal ou un Abyssin !

Lol pour l'ami, mais pas cool pour son mimi. Si c'est pas un pote, je lui lance Ném au visage, toutes griffes dehors ! mdr

Melly
Melly

Mdr le pire c'est que je m'en suis rendue compte que j'étais plus que floue XD

Oui voila Euqinorev ;) Puis tout les gouts sont dans la nature!

Ouais faut croire, sauf que cet effet de mode la dure depuis des siècles -_-' Regarde le top 10 des chats de race en France... Pas d'Angora Turc mais bel et bien le Persan!

Mdr Ninie vive le Sphinx! Qui avant me faisait peur! Mais maintenant me plait!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pfff c'est parce qu'il y a plein de vieux en France et que le Persan est un chat à sa mémère ! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tu vois Melly, t'as changé d'avis sur les jolis Sphynx !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je prendrai avec plaisir un Sphynx plutôt qu'un Persan ! (Désolé de m'incruster comme ça dans votre discussion ! =/ ) En fait niveau physique ça peut aller les Persan (Sauf les typés :s ) .

Il est vraiment chou ton futur chaton Euqinorev ^^ Et ne t'inquiète pas pour Félia normalement ça devrait aller ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est aussi pour ça que l'Angora Turc est moins cher que les autres races, hé hé pour le coup heureusement pour moi. Je n'aurais pas pu m'offrir un second Maine Coon. Aucun problème d'ailleurs vu que l'Angora Turc me plaît tout autant !

Melly
Melly

Ptdr Ninie j'espère qu'aucuns membres possédant des Persans ne te lisent XD

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?