Préparation de l'arrivée de Gatsby le Magnifique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais je vous saoûle avec mon nouveau bébé ! ;)

L'éleveuse m'a donné un certain nombre de conseils que je ne vais pas tous suivre à la lettre, alors les connaisseuses/seurs qui ont des avis ou des choses complémentaires à dire je suis toute ouïe.

1 - Acheter une seconde caisse de transport : pour l'instant je ne le fais pas, je n'aurai vraiment pas de chance que mes deux loulous soient malades en même temps ! On verra ça plus tard si je pars en vacances, mais de toute façon ce ne sera pas cette année.

2 - Acheter un arbre à chats EN BOIS MASSIF : bien sûr que je vais acheter un véritable arbre à chats (pour l'instant Félia n'a qu'un poteau griffoir), mais certainement pas en bois massif, ça coûte la peau des fesses ! Elle ne se rend pas compte de l'investissement la dame, surtout au vu de mes moyens.

3 - Acheter un diffuseur de Féliway pour faciliter l'intégration du chaton, oui c'est évident.

4 - Séparer les deux chats les premières nuits. Je vais essayer, en espérant que ce ne soit pas trop le cirque. Genre la première nuit Gatsby dans le bureau avec ses gamelles et sa litière et Félia dans le reste de l'appart, le lendemain le contraire sauf que j'imagine le cirque si je confine Félia dans le bureau et par là même la prive de mon lit... Vous en pensez quoi ? D'un autre côté il n'y a aucune raison que le bébé n'ai pas le droit de visiter l'appart de nuit et de venir dormir avec moi au début tout seul.

5 - Si je vois que Félia me boude, ne pas me précipiter vers elle pour forcer les câlins, elle en userait pour me manipuler et ça n'aiderait pas l'intégration de Gatsby. Attendre qu'elle arrête de faire la tête (ça va pas être facile...)

6 - Changer de marque de croquettes pour des sans céréales, pas de souci elles sont commandées, et je le ferai le changement petit à petit pour Félia (à propos, il paraît que dans les RC il y a des composants d'addiction !)

Désolée pour la tartine, et je vous "écoute" ! ;)

77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a jamais été en contact avec un autre chat depuis qu'on l'a... Elle ne sort pas. alors bon... Le jour où il y aura un 2ème chat, ça va pas être simple !

Melly
Melly

Bon je viens de lire "chat à poil long importé par machin, se sont mêlé aux chats locales patati patata", donc quand on sait que l'Angora Turc est le premier chat à poil long importé en France... Qui a été en Angleterre faire naître les Persans, et donc aux USA => Maine Coon. Et il y a du Persan aussi, mais bon hein Angora Turc papa du Persan...

Donc si je me suis super mal exprimée, ce qui ne m'étonnerait pas mdr

*Les ancêtres du Maine Coon sont des chats tout ce qu'il y a de plus basique des USA AINSI que des Angora Turc et des Persans ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que les chats à pils longs sont issus d'une seule et même race à la base, mais peut-être me trompe-je... (oui je sais ça fait bizarre dit comme ça ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au fait c poils pas pils, pfff...

Melly
Melly

Je suis entrain de me renseigner Ninie, sur tout sa lol

L'Angora Turc est né à Ankara en Turquie (la capitale sisi), un Français en a ramené en France et Louis XIV en est tombé amoureux =D C'est devenu un chat très prisé, un chat royal! Ensuite il a été importé en Angleterre, ou on l'a fait se reproduire avec d'autres chats et sa a donné le Persan. Le Persan est devenu le nouveau chat royal et peu à peu on a délaissé l'Angora Turc... Maintenant on utilise à tort et à travers le terme "angora" pour tout chats ayant les poils longs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, donc Ninie ce serait une grande première. peut-être essayer d'abord de voir ce qui se passe avec des chats d'amis ?

C'est vrai que là t'es un peu floue Melly, mdr

Melly
Melly

Oui je suis fatiguée et pas vraiment de très bonne humeur lol du coup sa se ressent dans mes explications, mais oui je confirme le Maine Coon a pour ancêtre l'Angora Turc mais aussi le Persan ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben euh, Euqi si c'est pour retrouver le chat de l'ami en petits bouts ! lol non mais pourquoi pas.

Bah, les Persans, c'est vraiment pas une race que j'aime, ils ont un drôle de faciès ces chats (j'aime pas en fait, soyons francs).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohhh tite Melly, tu es fâchée ? Merci pour tes explications en tous cas !

Melly
Melly

Moi non plus Ninie... C'est un chat qui a un faciès triste et il me fait peur -_-' et pas moyen de me faire changer d'avis comme pour le Sphinx XD

Je ne comprends pas pourquoi l'Angora Turc a perdu toutes ses lettres de noblesse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?