Petites saletés au coin des yeux

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai remarqué que petit Gatsby avait assez souvent des petites saletés au coin des yeux. Pas de pus, c'est juste une ultra minuscule croûte humide blanche comme on a nous-mêmes parfois, et que je retire très facilement avec de la gaze humidifiée au sérum physiologique. Sinon ses yeux sont clairs et nets, pas de clignements ni de frottements avec ses pattes. Mais comme Félia n'a jamais eu ça je me demande si c'est normal ou si c'est un signe de quelque-chose. En même temps, il est souvent en exploration ou en train de faire le fou partout, il est donc très possible qu'il attrappe des fibres ou autres poussières dans les yeux.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Kerry a tout les jours des petites saletés noir dans les coins des yeux, et Callie des saletés un peut blanche mouillées (comme Gatsby je pense), ce n'est rien, il fait nettoyer tout les jours avec soit comme du fait une compresse et du serum phy, ou tout simplement de l'eau, moi je prend du coton à démaquiller en disque (qui ne peluche pas) je le mouille et je nettoie les yeux, c'est plus rapide que d'ouvrir les doses de serum :p

Utilisateur anonyme

Il n'y a donc rien d'inquiétant, merci Margaux. Mais on peut nettoyer à l'eau ? je pensais que le chlore contenu dedans n'était pas bon pour les yeux ?

Utilisateur anonyme

Tu ne met pas d'eau dans les yeux tu passes juste le coton mouiller sur les yeux pour enlever les saletés.

Bon si tu veux tu peux faire au serum phy c'est clair que c'est mieux, chez moi j'ai aussi un produit spécial pour les yeux, mais l'odeur dérange mes chats alors je préfère mettre juste de l'eau simple.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que quand je lui nettoie le coin des yeux il les ferme tellement fort que rien ne peut entrer dedans, sérum phy ou eau ;)

Utilisateur anonyme

EUQUINOREV je reviens de chez mon veto il y a 10mn car sheba a une otite je m en suis

apercu car depuis hier elle secouait la tete et se grattait l oreille

il m a donne a mettre dans son oreille une pommade tres grasse c est de

OTINECTIN VET 1MG1 FOIS PAR JOUR pendant 8 jours et justement je lui est montre ces

yeux car tous les jours ils y a des ptites salteesau coin des yeux il m a dit de lui nettoyer

avec de l ocryl et m a dit c est le temps poussiereux dans ce moment qui fait ca rien de grave

Utilisateur anonyme

D'accord Jocya, c'est donc normal en quelque sorte. Les yeux des petits sont peut-être plus sensibles à ces poussières car Félia n'a rien, mais dès demain j'achète de l'Ocryl chez le véto. Merci ! :)

Utilisateur anonyme

moi c est pareille mes adultes il n y a rien il y a que mes quatres chatons

donc je t ai dit ce que le veto m a dit c est une coincidence que j ai enmene sheba

tout a l heure l ocryl coute 8 euros le petit flacon mais tu vas loin avec

Utilisateur anonyme

ça n'existe pas en unidoses ? Je pensais que toutes les lotions destinées aux yeux (les humaines comprises, j'achète mon sérum phy et mon Opticron en unidoses) se périmaient très vite une fois le flacon ouvert.

Utilisateur anonyme

Ocryl, c'est ce que j'utilise pour mes bébés aussi. Tout les jours un oeil chacun coule, car Luna à eu le Coryza et Pimousse une conjonctivite, maintenant sa coulera tout le temps à cause de ses maladies.

Mais Ocryl c'est nickel, de plus sa nettoie l'oeil aussi :) Je te le conseille vivement.

Utilisateur anonyme

Après c'est un flacon, mais sa change rien, tu prend un coton à démaquiller qu'on utilise nous les femmes, et tu mes du produit dessus, c'est parfait :)