Gatsby pas en grande forme

Utilisateur anonyme

Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.

Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.

Ma louloute en pleine observation

Les trois ensemble, plutôt rare :)

Elle est pas belle la vie ?

"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"

122 réponses
Utilisateur anonyme

Ben non, on m'a répondu direct... je sais que tu n'inventes pas, c'est pour ça que je suis perdue !

Il a apparemment eu une petite crise de salivation pendant que j'étais au téléphone avec la dame, je n'ai pas vu en live mais il avait des petites gouttes de salive autour du cou.

Si ça continue, demain ça va tout simplement être l'école vétérinaire de Maisons Alfort !!

Vu ton lien après, en effet le cas n'est pas isolé.

Utilisateur anonyme

regarde :

http://wamiz.com/chats/question/chat-les-effets-secondaires-du-prifinial-diarrh%25C3%25A9es-sont-ils-normaux-846.html

http://wamiz.com/chats/question/utiliser-du-prifinial-pour-un-chat-qui-a-la-diarrhee-3221.html

Utilisateur anonyme

Ne lui en donne plus et ça va passer

Utilisateur anonyme

Il a juste eu l'injection hier soir Margaux, là il est maintenant au gel Canikur pro. Mais elle a dû être balaise l'injection, car dès ce matin des selles nickel ! Donc je ne suis pas si étonnée que la salivation dure si c'est à cause de ça. Ce que j'aimerais juste c'est savoir si oui ou non...

Je confirme ma décision, si demain matin ça n'a pas cessé le l'emmène à Maisons Alfort.

Utilisateur anonyme

Ben mince alors, je me demande bien ce qu'a ton petit.

Par contre, pas sûr qu'ils reçoivent en consultation au mois d'août à Maisons Alfort.

J'espère qu'il va vite se remettre et que tu sauras ce qu'il a eu.

Utilisateur anonyme

Bon, après surfage sur le net, en effet une salivation excessive est un effet secondaire (et fréquent !) du Prifinial, comprimé ou injection. Alors pourquoi mon véto ne le sait pas, ni l'assistante du véto de Margaux, ça c'est une autre histoire. Et un futur post sur Wamiz :)

Mais bon je vais peut-être pouvoir éviter l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort un samedi... ;)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

comment va t'il ce soir ?

est ce qu'il est abattu ou normal ,et joue ?

ce n'est pas mon chat mais je l'aime beaucoup et je suis inquiete pour lui et malheureuse pour toi,j'espère que ça va aller .

tu as raison si ça ne va pas mieux demain ,de ne pas attendre et aller a maison alfort,

heureusement que tu est très vigilante et que tu les soigne tout de suite.

j'attends avec impatience des nouvelles de ce petit bonhomme.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev je viens de pense a quelque chose.

c'est peut etre parcequ'il a la bouche seche qu'il se fait saliver,ou il boit et garde de l'eau dans sa bouche.

bien sure ce n'est qu'une idée.

Utilisateur anonyme

Il est normal Jocya, plus que ce matin en tout cas, pas super vif mais c'est encore l'heure de la sieste et aucun des trois ne bouge beaucoup, en plus il fait chaud dans l'appart.

Ben en fait il semblerait que le salivage excessif soit un effet secondaire de cette piqûre. Ce qui me rassure quelque-part, mais d'un autre côté me fiche pas mal les miquettes si les vétos ne sont pas au courant !

C'est gentil de t'inquiéter pour lui :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

déjà c'est un bon point qu'il ne soit pas abattu,c'est vrais qu'en plus il fait chaud ça n'arrange pas les choses.

tu as raison ce n'est pas normal que les vétos ne sachent pas que cette injection fasse saliver,car si il t'avait prévenu tu serais moins inquiete.

gatsby est tellement beau ,que le savoir malade ça inquiete,j'espère vraiment de tout mon coeur que ça va aller,mais je pense que oui car apparament ça n'évolue pas dans le mauvais sens,vivement des bonnes nouvelles ,je pense a toi car te connaissant je suis certaine que tu t'inquiete profondément,bon courage et bisous a tes loulous.