Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.
Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.
Ma louloute en pleine observation
Les trois ensemble, plutôt rare :)
Elle est pas belle la vie ?
"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"
C'est clair Snoop, les effets secondaires des médocs doivent, à mon sens, être connus de TOUS les vétos, d'où mon énervement. C'est pour ça que l'avis direct d'un autre véto, celui de Margaux, m'aidera si jamais je me retrouve dans cette situation, même si bien sûr jamais je ne le nommerai.
Bien reçu ton mp Margaux, j'appelle cet aprèm et je te tiens au courant.
Bon, que sur la notice ne soit spécifié que la sécheresse de la bouche certes, mais comment mon véto n'est-il pas au courant que l'effet inverse est possible ? C'est la question que je vais poser au tien.
Ben oui Snoop, les connus et les plus rares, même si ces derniers ne sont pas notifiés sur les notices du médoc.
CC ;) eh ben le ptit Gatsby..que lui arrive t'il ? ....le mien n'a jamais fait ça, je ne connais pas...a t'il manger quelque chose qui ne lui a pas convenu...comme tu as vu le véto je suis un peu rassurée!!!!tiens nous au courant!!!
Ben non Mure, je ne vois pas ce qu'il aurait mangé...
Je n'y comprends rien ! J'ai appelé ton véto Margaux, la dame (véto ou assistante je ne sais pas) m'a confirmé que le Prifinial avait tendance à provoquer une sécheresse de la bouche, pas des salivements. Et alors qu'il ne s'était plus rien passé depuis ce matin, pendant que j'étais au tél avec la personne il a refait une petite crise, en allant le voir (on n'était pas dans la même pièce) j'ai vu qu'il avait des gouttes de salive sur lui.
Bon, résultat des "courses" et en accord avec cet autre véto, si d'ici lundi ça ne s'arrête pas complètement je vais voir cet autre véto, qui n'est pas très loin de chez moi.
A noter, on m'a posé une question que ne m'a pas posé mon véto, les plantes vertes. En l'occurence ça ne peut pas être ça car aucun de mes loulous n'y touche et en plus elles ne font pas partie de celles toxiques pour les chats, mais le mien ne m'a pas posé la question.
Une histoire de fou ! Et mon pauvre petit bounhomme tout malade... Enfin pas tant que ça heureusement, mais pas en forme c'est sûr, surtout que je ne pige pas d'où vient le problème.