Déménagement besoin de conseils

Saiya_29

Re bonsoir ou bonsoir à ceux qui n'ont pas lu ma présentation, Voila comme je l'ai dit dans ma présentation je déménage en début d'année prochaine à plus de 700 kilomètres de chez moi et j'appréhende un peut la réaction de mon chat pour mon chien pas de problème il a toujours étais habituer à sortir en voiture mais mon chat est de nature assez anxieux les 2 seules fois ou je l'ai emmené pour aller chez le véto c'était la catastrophe.

Il pleuré de peur et il griffé sa cage de partout j'avais peur qu'il se blesse et étant moi aussi de nature assez stressé le chat le ressent encore plus et c'est encore pire pour lui du coup j'aimerais avoir vos conseils pour bien me préparer à ça, je me suis déjà renseigné un peut et j'ai lu qu'il fallait que je l'habitue à sa cage quotidiennement donc sa cage est à sa disposition dans le salon je la laisse ouverte pour qu'il puisse allez dedans si il le souhaite, j'ai aussi lu qu'avant de partir ça serait bien de diffuser du spray feliway dans sa cage et dans la voiture et qu'il y a des gens qui donne du zylkene pour les chats vraiment angoissé mais je vous avoue que je suis pas fan de ça du coup j'attend vos avis concernant la médication.

Voila j'attend vos conseils qui me seront précieux parce que j'aurais vraiment du mal au volant si mon chat pleure pendant plus de 6 heures de voyage ça me fera trop mal au coeur de le voir comme ça j'espère vraiment que ça se passera bien. Merci de m'avoir lu encore une fois et bonne soirée à tous :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue

Le Calmivet est une véritable saloperie a éviter a tout pris

En Mai 2019 j'ai déménager, 750 kilomètres et 10 heures de route nationale de nuit pour la tranquilité.

A l'époque j'avais 4 chats

Mon matou (Gamin) comme a son habitude il était entre les sièges avant et la banquette de la voiture au niveau du frein a main pour avoir facilement ces gratouilles a sa demande, Gamin ne bouge pas et chante pas, un matou génial en voiture.

Les 3 autre chats étaient installés dans leurs grandes caisses de transports avec l'ouverture vers l'avant de la voiture avec chacun leurs couvertures et chacun un tee-shirts avec mon odeur

Tout mes chats ont mangés la veille et pendant le parcours un peu d'eau a intervalle régulier et des gratouilles

Les 2 premières heures mes 3 chats "chantaient" (une horreur, un enfer) mais par la suite sa allait nettement mieux car le leurs parlaient avec une vois douce et le plus surprenant et par pur hasard sur la radio de la voiture je suis tomber sur de la musique classique qui ma énormément aider a apaiser mes chats

Revenez quand vous voulez.

Utilisateur anonyme

Je pense que y a rien à rajouter...

source internet recherche : calmivet chat...

Blue_Cat

Je crois que Saiya a compris là. Jamais de Calmivet ! Good job les Wamiziens. 👌