Comment préparer l'arrivée de mes chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J ai besoin de vous pour des conseils

Cela faisais des semaines qu'on recherchait un chaton

Aujourd'hui nous nous sommes rendu chez une femme qui en vendais 4

3 fifilles un petit mâle

J ai eu un petit coup de cœur pour une femelle et mon amie pour une autre femelle.

Résultat on n a réserver les deux de toute façon nous en voulions deux soit deux femelles soit deux mâles.

Mes questions sont les suivantes si vous. Prendre le temps d y répondre :

As t on bien fait de prendre deux de la même portée ?

Aurait il était préférable une femelle un mâle pour l entente ?( stérilisée ou castrer elles le seront )

Êt des conseils car mes poupées arrivent Jeudi ;)

La dame voulait bien qu'on les prennent aujourd'hui mais non car rien n'était préparer êt pas prévu d en. Prendre deux je veux pas les prendre sur un coin de table êt repartir à la arrache non non !

Merci pour vos conseils sur tous les points ;)

Nourriture

Comment tisser des liens

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ta dire que la dame voulait les faire partir le 25 juillet êt nous avons la maison début août

C'est pour ça !

Après a l'intérieur je me dis qu'il y a 144 m2 elle ont de quoi faire plus une véranda

Ma chienne est très gentille mais pas dégourdie elle est pâto je connais sa réaction elle voudra jouer mais elle est tellement brusque que voilà je vais être méfiante

Exemple elle pese 33 kilos êt veut jouer avec lapinou qui n'en pese que 2kilos elle rentre la truffe dans sa cage pour avoir des bisous et la première fois qu'elle a vu un chaton elle a l a embarquer dans sa gueule tout doucement êt la mis dans son panier êt la veiller pendant des heures donc niveau ententes je m'inquiète pas trop mais bon un coup de pattes un coup de crocs vous avez raison méfiance.

Pour moi les chats c'est nouveau c'est plutôt les chiens mon domaine donc la un peu perdue je l'avoue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, le mieux serais de les prendre après votre déménagement, sinon le stresse pour eux sera énorme ! Nouvelle environnement, nouveau visage, nouvelles odeurs et en plus ça va tout rechanger dans 15 jours...

Oui je suis d'accord avec vous, mes minettes ne sortent pas non plus, je trouve cela trop dangereux et elles sont très bien en intérieurs car elles ont tous ce qu'il leur faut pour s'épanouir :).

Oui je pense qu'au début ça sera un peu de méfiance des deux côté etc etc mais avec le temps ça finira par bien cohabiter entre eux, après l'inverse est aussi possible mais généralement quand les chatons arrivent ils sont déjà assez stressé par la découverte du nouveau lieu et apprendrons à connaitre les lieux et le chien en même temps. Par contre c'est plus pour votre toutou, s'entend t-il bien avec les chats ?! Car un coup de dent mal placé ça peux vite créer un drame... Surtout, pendant les premiers jours il faudrait que vous soyez présente pour les surveiller...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de toutes ses précisions

Des autres questionS :

Dans 15 jours nous allons déménager pour une maison nous sommes en appartement

Cava pas trop les perturber ?

Les laissez vivre à l'intérieur est cr possible car route à proximité donc hors de question d'aller dehors

Êt dernière question nous avons un jeune chien pensez vous que l'entente se pourra ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le fait qu'il soit de la même portée normalement ça ne posera pas de soucis.

Non deux femelles s'entendent très bien (mes deux minettes en sont l'exemple, elles ne sont pas de la même portée mais s'entendent à merveille).

Pour l'arrivé d'un chaton il faut que tout soit à sa place dès qu'ils arrivent pour éviter de les perturber après par de nouveau trucs.

- Arbre à chat assez grand pour qu'elles grimpent et apprennent

- Jouet de toutes sortent (balle, souris, canne à pêche, plumeau...)

- Un coin dodo avec un plaid ou un panier

- Des griffoires pour éviter les griffes sur les meubles

- Deux litières assez grande pour éviter d'en changer quant elles grandirons

- Un coins gamelles (loin du coin toilette) avec une gamelle chacune au début et au mieux une fontaine à eau

- Autre jeux ludique, comme un tunnel

- Penser à faire les premier vaccins et l'identification

- L'anti puce à faire tous les 4 mois (ou plus) si elles ne sortent pas

- Le vermifuge à faire tous les mois jusqu'au 6 mois du chaton puis tous les 4 mois par la suite.

- La trousse de santé (pince à tique, peigne à puce, compresse, désinfectant, nettoyant oreille et yeux...)

- Prévoire une bonne alimentation à base de croquettes sans céréale et de pâtée (tous les jours) un chat à besoin de 70% d'eau dans sa nourriture et les croquettes seules ne peuvent pas apporter ce pourcentage. marque de bonne croquettes : Orijen, Nutrivet, Acana, Porta21, Purizon, Power of Nature. Disponnible sur Zooplus.fr, mais à voir ce que donne la dame pour le moment, si elle donne des croquettes de supermarché il va falloir y aller en douceur pour lui donner un meilleure alimentation, donc commencer d'abord par les Acana ou bien les Feringa et passer par la suite sur les Orijen (en faisant toujours une très longue transition) et en donnant un fortifiant pour la flore intestinal (Fortiflora, trouvable sur Wanimo.fr)

Pour la pâtée : Feringa ou Terra faelis, animonda carny...

Sinon la meilleure alimentation reste la viande crue (pas de croquette avec) mais ceci est une organisation

Pour la confiance, il faudra laisser le chaton vagabonder comme bon lui semble et pas le suivre et le laisser venir vers vous de lui même.

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?