Certains conseillent de laisser le chaton dans une pièce le temps de s'habituer au lieu et de lui ouvrir le reste de la maison par la suite, moi j'ai laissé libre accès dès le début, çà n'a posé aucun soucis mais je vis pas dans 100 m2.
L'avantage de prendre des chatons de la même portée est de ne pas avoir de risques de conflist entre eux et éviter un chaton seul au départ qui va obligatoirement miauler et chercher sa fratrie.
Mes chattes ne sont pas de la même portée mais s'entendent bien, la 1ère a miaulé les nuits se retrouvant seule au début alors que ce n'est pas arrivé avec la seconde qui s'est aussitôt adaptée à la maisonnée.
J'ai récupéré la seconde la semaine dernière et n'ai fait aucune transition pour la nourriture malgré moi. C'est à dire qu'elle a mangé dès le début la pâtée complète "bozita" à laquelle j'ai ajouté les 3ers jours de la viande crue (boeuf et poulet), évitant ainsi la diarrhée. Pour les croquettes, j'ai mélangé celles qu'elle mangeait auparavant (royal canin) à celles que mange la mienne (power of nature) coupées en morceau car un peu grosses pour un jeune chaton mais elle n'y touche pas, je crois que maintenant qu'elle a goûté la pâtée, les croquettes ne l'intéresse plus alors que mon autre chat kiffe les croquettes et mange de la pâtée qu'en petites quantités. Je donne également du fortiflora de temps à autre et de la levure de bière, les 2 sont bons pour le transit, la levure améliore aussi la santé des poils et des griffes, tu peux aussi utiliser le fortiflora pour rendre une nourriture appétente car les chats en raffolent. C'est de cette manière que j'ai fraudé mon chat afin qu'il accepte de manger des pâtées complètes car bien souvent ils n'en veulent pas au début, ils ne sont pas habitués aux abats intégrés à la pâtée.
Pour les vaccinations, je te conseille d'attendre un peu car certains éleveurs se sont rendu compte que de vacciner trop tôt n'est pas efficace et les chatons attrapaient les maladies contre lesquelles ils avaient eu le vaccin et le rappel, certains pour palier les vaccinent 3 fois! Alors que personnellement je n'ai pas encore vacciné et je ne ferais pas le rappel car je n'en vois pas l'utilité mais çà reste mon avis, çà n'engage que moi.
Pour les traitements anti-puces, j'ai fais un 1er traitement et plus depuis, mon chat n'a pas de puces, ce n'est pas utile c'est un chat d'intérieur. Il est possible au début de passer un peigne à puces trempé dans du vinaigre blanc dilué dans l'eau chaude, les refuges font çà sur les chatons trop jeunes pour l'anti-puce.
Pour la litière, je n'en utilise qu'une pour les 2 chattes, çà n'a pas posé de soucis. Pourquoi en utilises tu 2 Angeline si tes chattes s'entendent bien?
J'achète les croquettes sur le site allemand, la pâtées et les accessoires sur bitiba (moins cher que zooplus mais minimum d'achat pour la livraison gratuite supérieur), le fortiflora sur wamimo et l'anti-puces ainsi que les vermifuges sur petmeds ou medicanimal.