chaton indicipliné et agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous pour commencer je tiens a me presenter car je viens de m'inscrire je suis un amoureux des betes j'ai 2 calopsittes ,des canaris et un chaton angora turc a la maison je vous presente mon probleme :

il y'a un peu plus d'un mois j'ai adopter un chaton angora turc qui avait environ un moi et demi je sais que c'est trop tot mais sa maitresse etait pressé de vendre les 2 derniers petits pour faire reproduire sa chatte a nouveau donc voila je me suis dis si c'est pas moi ca sera quelqu'un d'autre alors autant me lancer.

le chaton est vraiment tres joueur et adore les calins, dormir sur nos genoux ,sur nos lits ..etc.au debut tout c'est bien passé meme si le 1er jours il hesitait pas a faire ses besoins sur le tapis le lendemain il avait appris a le faire dans sa litiere bon jusque la on pouvait pas rever mieux mais les jours passait et celui-ci a commencer a nous mordre les pieds et a nous griffer .il sautait sur nous a chaque fois qu'on passait devant lui biensur ca faisait pas mal et on l'avait laisser faire au debut(la grosse erreur) mais aujourd'hui qu'il a presque 3 mois ca devient tres genant il a tout seul arreter de griffer et a appris rentrer ses griffesentrer instinctivement mais par contre quand il joue ou qu'on l'invite a venir sur nos genoux il nous mord de toute ses forces les bras et les jambes j'ignore si il veut jouer ou est ce que c'est de l'agrissivité et si on arrive souvent a le faire arreter mon petit frére de 5 ans en est terrorisé le pauvre n'arrete pas de hurler quand celui ci le mord on dirait meme qu'il l'a pris pour cible favorite et on doit toujours accourir pour le sauver.le probléme c'est que meme les tapes sur le nez ou qu'on l'ignore ne marche pas ( je vous parle meme pas de la pichenette d'eau il adore ca O_o).alors si vous pouviez m'aider svp , tous vos conseils seront les bienvenus .

et voila je vous présente le 2eme probléme il a depuis 2 ou 3 jours jeter son evolue sur les meubles et les rideaux ,pourtant je lui ait mis un griffoir a disposition en bois mais il s'en desinterresse completement , j'ai essayer de frotter ses pattes dessus mais il est trop occupé a me mordre pour apprendre :/ alors auriez vous des astuces svp?

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

effectivement ca m'aura servi de lecon aumoins :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Storm

Tu connaît ce dicton?

Un chat échaudé une fois, ne ce fait pas échaudé une 2 ème fois,cela veut dire que la prochaine fois,si tu veut un autre chat,réfléchit à 2 fois,renseigne toi avant de prendre une décision !!! ,même plusieurs renseignement autour de toi,vus ton jeune âge ,elle t'a vus arrivé la bonne femme!!!

Tu y es allé seul voir le chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non j'y suis pas allé seul mais avec mes parents ma mére m'avait prevenu de me mefier de ses petites annonces sur internet mais j'etais sous le charme je suis arrivé a les convaincre puisqu'on cherchait un chat quand a mon pére lui aussi s'est precipiter en voyant le chaton tout mignon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bain oui....

Un chaton c'est tout mignon et c'est attendrissant et ce qui fait,c'est qu'on arrive à ce faire avoir!!

Bon,heureusemment que ton chaton est en bonne santé.

Moi aussi j'ai eu Milady sur petite annonces,= coriza,puces,vers,donc antibiotique,vermifuge,traitement anti puces et traitement pour mes deux autres chattes et mon chien,mais heureusement tout est rentré dans l'ordre rapidement et pour le petit frère de milady,j ai eu de la chance ,car il est en très bonne santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Storm, la vie est faite d'expériences et elles nous servent pour l'avenir :)

En tous cas, si tu désires des conseils, des avis, je te répondrai avec plaisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup d'ailleur je pars en voyage mardi et comme c'est mon 1er voyage avec lui je voudrais savoir que me conseillez vous quand on sait que ce dernier durera environ 4 heures en voitures .

par exemple dois-je lui mettre un peu de nourriture ou d'eau dans sa gamelle au fond de la cage de transport?

et pour ses besoins je fais comment ?je vais essayer qu'il fasse ses besoin avant de partir mais bon je promet rien ^^.

et comment m'y prendre une fois a domicile?

ps:je ne peux le laisser a la maison tout seul car je ne vais revenir que samedi et y'a personne pour me le garder donc je suis obligé de l'emmener.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu l'âge de ton chaton, je te conseille de tout de même le nourrir avant mais de prendre avec toi des sacs en plastique et du Sopalin au cas ou il y ait un "accident" (un petit vomi ou un pipi, ou autre chose).

Prends une gamelle et de l'eau dans une petite bouteille.

Tu voyages en voiture ou en train ?

Quand tu arrives tu le mets de suite dans le bac à litière de façon qu'il repère où il se trouve.

Prévois une ou deux serviettes au fond du kennel (cage de transport).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup ,je voyage en voiture et pour l'eau je dois le donner une ou deux fois sa devrait suffir ?vu qu'il ne fait pas trop chaud et qu'en plus on partira tot le matin .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, alors si tu voyages en voiture, SURTOUT, pendant les arrêts, attention aux portes ouvertes, que ton chaton ne se sauve pas !

Pareil pour les fenêtres.

Pour l'hydrater, je te conseille d'acheter une seringue de 2 ml en pharmacie (bien sûr tu retires l'aiguille) et tu lui donnes 2 à 3 seringues deux fois pendant le voyage.

Tu adaptes la fréquence par rapport à la température dans la voiture.

La fréquence et la quantité que je t'ai donné correspondent à une température normale, style 20 °, s'il fait plus, bien sûr, augmente la fréquence.

Autre chose : à part quand tu lui donnes de l'eau, laisse-le dans sa cage de transport, il doit prendre l'habitude d'y être quand tu fais des voyages avec lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour tes conseils qui me seront d'une grande utilité .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?