chaton indicipliné et agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous pour commencer je tiens a me presenter car je viens de m'inscrire je suis un amoureux des betes j'ai 2 calopsittes ,des canaris et un chaton angora turc a la maison je vous presente mon probleme :

il y'a un peu plus d'un mois j'ai adopter un chaton angora turc qui avait environ un moi et demi je sais que c'est trop tot mais sa maitresse etait pressé de vendre les 2 derniers petits pour faire reproduire sa chatte a nouveau donc voila je me suis dis si c'est pas moi ca sera quelqu'un d'autre alors autant me lancer.

le chaton est vraiment tres joueur et adore les calins, dormir sur nos genoux ,sur nos lits ..etc.au debut tout c'est bien passé meme si le 1er jours il hesitait pas a faire ses besoins sur le tapis le lendemain il avait appris a le faire dans sa litiere bon jusque la on pouvait pas rever mieux mais les jours passait et celui-ci a commencer a nous mordre les pieds et a nous griffer .il sautait sur nous a chaque fois qu'on passait devant lui biensur ca faisait pas mal et on l'avait laisser faire au debut(la grosse erreur) mais aujourd'hui qu'il a presque 3 mois ca devient tres genant il a tout seul arreter de griffer et a appris rentrer ses griffesentrer instinctivement mais par contre quand il joue ou qu'on l'invite a venir sur nos genoux il nous mord de toute ses forces les bras et les jambes j'ignore si il veut jouer ou est ce que c'est de l'agrissivité et si on arrive souvent a le faire arreter mon petit frére de 5 ans en est terrorisé le pauvre n'arrete pas de hurler quand celui ci le mord on dirait meme qu'il l'a pris pour cible favorite et on doit toujours accourir pour le sauver.le probléme c'est que meme les tapes sur le nez ou qu'on l'ignore ne marche pas ( je vous parle meme pas de la pichenette d'eau il adore ca O_o).alors si vous pouviez m'aider svp , tous vos conseils seront les bienvenus .

et voila je vous présente le 2eme probléme il a depuis 2 ou 3 jours jeter son evolue sur les meubles et les rideaux ,pourtant je lui ait mis un griffoir a disposition en bois mais il s'en desinterresse completement , j'ai essayer de frotter ses pattes dessus mais il est trop occupé a me mordre pour apprendre :/ alors auriez vous des astuces svp?

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci Storm, c'est avec plaisir :)

Dernier conseil : prévois une petite couverture à mettre sur le kennel car l'obscurité, souvent, rassure les chats (c'est au cas où ton petit stress).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup je suis rentré aujourd'hui le voyage c'est plus ou moins bien passé celui de l'allée pendant la 1er heure il n'arretait pas de miauler ,a vomi 2 fois et a fait ces besoin on aurait dit un debut de diarrhée mais bon apres il s'est endormi et ne miaulait qu'une fois toute les 15 minutes ,par contre il a refusé de boire donc je me suis un peu iqiueté (j'ai eu peur qu'il fasse un malaise ou quoi que se soit d'autre).dés qu'on est arrivés je l'ai mis dans une chambre tout seul le temps qu'il reprenne des forces il a pu rencontrer la chatte de ma grand mére agée de 2 mois cette derniere etant tres mefiante crachait et soufflait sur mon chat qui n'arretait pas d'aller l'embeter en l'invitant a jouer bon donc les2 premiers jours c'etait les rencontres etait un peu agressives mais le 3eme jour il ont commencés a jouer et dormir ensemble.dommage qu'on soit revenu ma grand mére m'a dit qu'elle le cherchait apres notre depart ce matin :).il a d'autres chats mais adultes donc c'etait pas la meme chose^^).sinon le voyage d'aujourd'hui c'est bien passé sauf qu'elle a miauler pendant 20 minutes puis il s'est endormi pour s'y remettre une demi-heure avant qu'on arrive heureusement on etait presque arrivés . et maintenant tout va bien pour lui :) .sinon voila comment c'est passé le voyage et encore merci pour vos conseils.j'espere qu'elle s'habituras un peu plus la prochaine fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux que les voyages se passent bien par la suite il faut lui faire faire souvent des petits voyages en voiture tant qu'il est chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'ai souvent voulu l'emmener en promenade dans la foret mais j'ai hesité car il devait etre attaché au risque qu'il prenne la fuite .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?