Besoin de conseils pour choisir un chat

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai récement eu contact avec quelqu'un qui offre des chattons angora, comme j'ai toujours adoré cette race, je me suis tout de suite proposer pour en prendre un, le problème est que je n'arrive pas à me décider pour un male ou une femelle, j'ai lu le guide pour chat sur le site mais ça ne m'a pas vraiment aidé, j'ai déja eu un mal mais il a été empoisonné par une voisine ou un autre personne,( un poison pour rat je suppose) comme il sortait souvent je n'arrive pas à le retenir surtout que j'ai un jardin chez moi, c'était un chat de goutière et j'été traumatisé aprés sa mort que je n'ai plus voulu avoir un autre animal, mais maintenant que je me suis remise (sa fait déja plus de 10 ans que mon chat est mort) j'aimerais que vous m'aidiez à faire mon choix et merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurais tendance à penser que les femelles vadrouillent moins que les mâles, mais je me trompe peut-être. As-tu la possibilité de sécuriser le jardin, ou simplement de lui fabriquer un petit enclos qui lui permettrait de prendre l'air sans danger ?

Sinon, qui "offre" des chatons angora ? Pas des des Angoras Turcs je suppose ?

Utilisateur anonyme

si normalement des angora turcs, j'ai parler a une fille sur facebook via une association qui fait adopter des chats de goutière abondonnés sur alger et elle possède des chats d'origine turcs mais bon je pense qu'ils sont née d'un accouplement avec un chat de goutière, et puis ici sur alger je connais beaucoup de personnes qui offrent des chattons puisqu'ils ne peuvent pas s'occuper d'eux eux memes

Utilisateur anonyme

enfin moi aussi je pensais que les femelles sortent moins, le jardin est cloturé mais mon chat grimpait aux arbres et passait par dessus le mur, un vrais acrobate, j'ai vraiment pas envie de revivre le meme pb, j'ai peur aussi que les femmelles ai plus de problèmes de santé enfin j'en sais rien en meme temps

Utilisateur anonyme

D'accord, ce sont donc des chats croisés. Aucune importance d'ailleurs, j'étais juste étonnée que des pures race soit donnés. Cela dit, c'est en effet peut-être différent à Alger.

Pour en revenir au sujet de ton post oui les chats grimpent partout . Seule solution, lui construire un petit enclos grillagé en extension d'une porte-fenêtre de la maison, pour qu'il ou elle puisse avoir accès à l'extérieur sans risquer de fuguer. ça ne revient pas très cher, il faut juste être bon bricoleur. ça te serait possible ?

Non les femelles n'ont pas davantage de pb de santé que les mâles, tout le monde est à égalité ! ;) Une fois stérilisé et bien vacciné, ce que risque le chat n'a rien à voir avec son sexe, enfin je crois, mais attendons l'avis de l'une ou l'autre de nos spécialistes.

Utilisateur anonyme

normalement oui je crois que je pourrais faire sa, enfin dans peu de temps je risque de déménager dans une maison ou les murs du jardin sont super haut donc la je pense que le problème ne se posera plus, et vous me conseillez de l'avoir avant ou aprés que je déménage parceque je sais que les chats marquent leur téritoire et c difficile aprés pour en changer

Utilisateur anonyme

parceque la j'ai le choix entre des chatons nées récement bien sur il faudra que j'attende le sevrage ou entre ceux qui ne sont pas encore née comme dans la porté actuelle il n'y a pas de male et que mes préférences vont vers un male

Utilisateur anonyme

le déménagement est prévu dans à peu prés 4 à 5 mois

Utilisateur anonyme

Je rectifie tout de suite, les chatons proposés ne sont pas des Angoras turcs mais des chatons de gouttière poils mi-longs.

Et question sortie : tous les chats aiment sortir, mâles "ET" femelles.

Bon, que cela soit un mâle ou une femelle il faudra que tu prévois, à maximum 6 mois de la faire stériliser et là, tu seras tranquille, pas de marquage de territoire et cela ça concerne également mâles et femelles.

Utilisateur anonyme

Je fais une découverte Dellys, j'aurais juré que les femelles vagabondaient moins !

Sevv, elle l'a dit dans un commentaire précédent, qu'il s'agissait d'un croisement ;)

Les murs de jardin hauts ne dérangent pas les chats Lizzy, ils y grimpent sans problème. Si tu ne veux pas qu'ils sortent du jardin il faudra en venir au petit enclos grillagé et complètement fermé. C'est ce que font les éleveurs et les chats sont très heureux, dès l'instant où ils sont à l'air libre, peuvent sentir les odeurs extérieures et suivre les vols des oiseaux. Et c'est ce que j'aurais fait si j'avais habité en pavillon. Cela étant dit, sache qu'un déménagement est un petit traumatisme pour un chat, animal par excellence attaché à son territoire. Si tu es sûre de déménager bientôt alors je te conseille d'attendre la nouvelle installation avant d'adopter ta petite boule de poils (Dellys ?)

Utilisateur anonyme

salut moi jai un male et une femelle les avvantage de la femelle cest :

-elle est plutot calme

-elle ne sen va pas pendant quelque jour

-elle est souvent plus gentille

les desavantage:

-elle est toujour dans les patte

-elle est tres souvent enceinte et pour trouver un proprietaire c dur

les avantage du mal:

-il ne te font pas tout le temps de bébé

-c'est asser calin

-sa jou n peu plus que les femelle

les désavantage:

-il part souvent

-et se blèsse touletemps

voila a toi de choisir tu poura me prévenir de se que tu a pris stp