Besoin de conseils pour choisir un chat

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai récement eu contact avec quelqu'un qui offre des chattons angora, comme j'ai toujours adoré cette race, je me suis tout de suite proposer pour en prendre un, le problème est que je n'arrive pas à me décider pour un male ou une femelle, j'ai lu le guide pour chat sur le site mais ça ne m'a pas vraiment aidé, j'ai déja eu un mal mais il a été empoisonné par une voisine ou un autre personne,( un poison pour rat je suppose) comme il sortait souvent je n'arrive pas à le retenir surtout que j'ai un jardin chez moi, c'était un chat de goutière et j'été traumatisé aprés sa mort que je n'ai plus voulu avoir un autre animal, mais maintenant que je me suis remise (sa fait déja plus de 10 ans que mon chat est mort) j'aimerais que vous m'aidiez à faire mon choix et merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

si tu fait steriliser ta femelle plus de soucis de bebe en plus une chatte sterilisee ne risque pas d avoir le cancer des mamelles que des avantages elle est toujours apres toi mais ca s est super un chat proche de nous en plus une femelle sterilisee peu devenir tres joueuse et caline et pour eviter les desavantages du male comme tu les decrit

ilfaut le castrer et tu verras finit les bagarres les blessures ect......

Utilisateur anonyme

Euh Trukmachin avant de parlé de stérilisation, sache qu'un mâle fera plus de chatons qu'une femelle.

Bref tout ce que tu énumère est facilement évitable grâce à une petite visite chez son vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ah et au faite ce n'est pas forcément les femelles les plus collantes.

Utilisateur anonyme

svp lizzy peut tu me donné des infos sur la personne qui donne cette race de chat , j'attend votre reponse avec impatience psk j veut adopté un , mém s'il n'est pas un angora , n'importe quelle race l'essentiel un chaton je précise. merciii a l'avance.