Auscours papier peint en danger

Utilisateur anonyme

Mes loulous, ou l'un des deux, sont en train de me dépiauter le papier peint dans un coin de mur de l'entrée. Je soupçonne petit Gatsby, c'est lui le papivore de la famille, Félia c'est plutôt le plastique et la cellophane. Il est vraiment vicieux car c'est à un endroit super difficile d'accès, un angle de mur derrière le boitier d'alarme. Tant mieux cela dit, ça ne se voit pas si on ne cherche pas, mais à l'allure où il y va bientôt c'est tout le mur qu'il m'aura bouloté le sacripan !

Hier soir j'ai passé une éponge imbibée de vinaigre blanc sur l'endroit, je verrai ce soir si c'est efficace, mais auriez-vous d'autres idées ? Les garnements, ils ont des dizaines de jouets de toutes sortes, un arbre à chats (où ils ne vont presque jamais), un poteau griffoir en plus dans l'entrée, ben non ! Le papier peint c'est beaucoup plus drôle ! Grrrrr...

"Et voilà, ça va encore être de ma faute..."

54 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi sacré Gatsby ! Je ne sais pas du tout comment l'en empêcher malheureusement :/ j'espere que le vinaigre va marcher. Sinon il existe des repulsif non ? Ou un peu d'herbe a chat sur les griffoirs, ou une ficelle. J'ai appris comme ca a twin, parce que sinon je pouvais dire adieu a mon canapé ^^

Utilisateur anonyme

Lol euqi, tu dois lire dans mes pensées, j'ai écrit un pavé pour faire un nouveau post sur les bêtises en tout genre et ça a bugué donc tout c'est effacé, je n'ai pas eu le courage de recommencer :)

Bon le papier peint si le vinaigre ne fonctionne pas, il ne te reste que le répulsif! Je ne vois pas d'autres solutions, d'autant plus que s'il mange les petits bouts, ce n'est pas bon pour lui. Moi j'ai enlevé le rideau de douche car elle me la déchirer en minuscule morceau et le plus inquiétant c'est qu'elle mangeait les petits bouts de plastique du rideau! J'ai eu peur qu'elle fasse une occlusion intestinale!

Ils sont tarés nos loulous....

Utilisateur anonyme

Le pire Eléo c'est qu'il l'utilise beaucoup le poteau griffoir de l'entrée ! Non je pense que le papier peint est un jeu pour lui. Il devait y avoir un minuscule bout décollé, bien sûr il l'a vu (je sais pas comment il a fait paske c'est vraiment bien planqué), et depuis monsieur s'en donne à coeur joie. Oui, un répulsif en effet...

Je ne pense pas qu'il les mange Ganache, je les retrouve par terre c'est comme ça que j'ai découvert le pot aux roses, mais bon, on ne sait jamais.

Mouarf, je me souviens de l'état de ton rideau de douche style dentelle ! Lol

Oh que oui, pour être tarés ils le sont !

Utilisateur anonyme

Ah bah oui, c'est un passe-temps hihi

Utilisateur anonyme

Ouais ben je préfèrerais qu'il passe son temps sur autre-chose ! :)

ça se vend chez les vétos les répulsifs ?

Utilisateur anonyme

Lol je me doute !

Euh chez les vetos je ne sais pas. Mais tu en trouves dans toutes les animaleries en ligne et en vrai ^^ et peut etre meme dans les pharmacies !

Utilisateur anonyme

Flûte, je viens juste de passer une commande chez Zooplus :(

Mure 69

Gatsby le magnifique (comme le film), c'est vrai qu'il est beau sur la photo, tu peux acheter des films à coller sur le papier peint, il me semble en avoir vu en grandes surfaces ou dans les animaleries, je te mets un exemple, ils en vendent sur un site marchand...;)

http://www.blancheporte.fr/b/bonnes-affaires/maison/feuilles-anti-griffes-pour-chats-259040-42667.html?utm_source=tradedoubler&utm_term=259040&utm_medium=affiliation&utm_campaign=flux-pdt-comparateur-cpa

Utilisateur anonyme

Génial Mûre merci !! Je pourrais en mettre aussi sous la fenêtre de la chambre : ils ne s'y font pas vraiment les griffes mais s'y étirent quand j'ouvre les volets, et ça finit par laisser des traces.

Vi il est beau mon 'tit bounhomme, et très photogénique aussi ;)

Utilisateur anonyme

Moi je déménage et j'avais tout refait le papier peint et au pré-état des lieux elle ma dit de tout enlevé le papier peint et je doit tout repeindre en blanc en 3 semaines bon la j'ai tout fait mais je déménage lundi !!!!!!!!!!!!!