Mirabelle : chat femelle adulte à adopter
- Race(s) : Européen
- Âge : 1 An
- Genre : Femelle
- Localisation du refuge :
Regroupement des Chats Perdus - 71, rue Paul Doumer 91330 Yerres - Stérilisé(e) : oui
- Pucé : oui
- Déparasité : oui
- Vacciné : oui
- Frais d'adoption : 200 €
Stérilisée. Vaccinée Typhus et Coryza. Testée FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif.
Santé : Problème gastro-intestinaux en cours de traitement mais qui nécessite une alimentation adaptée à vie et soins des yeux récurrents par cure de fradexam (fragilité due à des récidives de blépharite). Petite minette fragile suite à son début de vie difficile.
Je m’appelle Mirabelle, et ma vie a commencé comme un mauvais rêve. Heureusement, grâce à la vigilance et au cœur des bénévoles du refuge, mon histoire a pris un tournant inattendu.
Il y a un peu plus d’un an, en février 2024, une publication racontait mon arrivée. J’étais une petite chatte de 5 mois, donnée sur Internet comme un vieux meuble dont on ne veut plus. Ma précédente humaine, qui m’avait récupérée beaucoup trop jeune, ne m’a jamais offert ce dont j’avais besoin pour grandir normalement, et ne s’en est d’ailleurs jamais souciée.
Mon quotidien ? Des pâtes, des pizzas, quelques restes de nourriture humaine, et des croquettes pour chien... quand il y en avait. Il paraît que je refusais tout autre chose, mais la vérité, c’est que je n’avais pas vraiment le choix. Parfois, il fallait attendre le lendemain pour espérer une gamelle. Conséquence : ma croissance, n’a jamais eu sa chance : un corps difforme, rempli de graisse faute de nourriture adaptée, des dents définitives minuscules, une toute petite tête et de toutes petites pattes comme celles d’un chaton, et des organes épuisés par la malnutrition.
Quand je suis arrivée au refuge, j’étais un petit désastre sur patte. J’avais une silhouette bancale et un poil terne. Pourtant, j’avais aussi une incroyable envie de vivre. À peine une vraie gamelle de nourriture pour chat devant moi, et je me suis jetée dessus comme si ma vie en dépendait… parce qu’elle en dépendait vraiment.
Mais ce n’était pas tout : en plus de mon état physique catastrophique, je n’avais jamais appris la propreté, et mon système digestif criait à l’aide. Autant vous dire que mes débuts au refuge n’ont pas été simples.
Aujourd’hui, un an plus tard, j’ai fais des progrès immenses, mais il reste encore du chemin à parcourir. J’ai presque un an et demi, et je ne suis plus cette petite chose brisée. Certes, je reste un peu difforme et mon poil n’est pas encore parfait, mais il s’améliore de jour en jour. Ma silhouette reste unique, mais c’est bien mieux qu’avant, et je resterai toujours toute petite, de la taille d’une chatonne de 6 ou 7 mois. Mais malgré tout je suis devenue une petite minette pleine de vie.
Côté propreté, c’était un défi de taille, mais j’apprends un peu plus chaque jour. Il peut encore y avoir des accidents, mais c’est bien moins fréquent qu’avant. Je m’améliore, et les bénévoles croient en moi.
Pour tout vous dire, je suis une petite miraculée. Après des radios et des examens, aucune anomalie n’a été détectée sur mes organes malgré les ravages de ma vie passée. Mais je suis une minette fragile, et il faudra respecter quelques consignes pour prendre soin de moi :
- Nourriture adaptée à vie : Mon système digestif nécessite une alimentation spéciale gastro-intestinale. J’ai besoin d’un soutien intestinal et de vitamines pour m’aider à rester en forme.
- Soins des yeux : À cause de récidives de blépharite, il faudra me faire régulièrement des cures de Fradexam pour éviter les inflammations.
Mais ne vous inquiétez pas, je suis une championne pour les traitements. Avec un peu de douceur, tout passe !
Malgré ce début de vie difficile, je suis une petite boule d’amour. Je suis câline, joueuse, et surtout, j’aime tout le monde. Chats, humains de tous âges (tant qu’ils respectent mon besoin de tranquillité) : je m’adapte avec facilité et douceur. Je ne garde aucune rancune contre personne, et je suis prête à donner tout l’amour du monde à ma future famille.
Aujourd’hui, je vis encore en chatterie, mais ce n’est pas l’endroit idéal pour une petite minette aussi fragile que moi. Mon système immunitaire est sensible, et je ne peux pas me permettre d’attraper le moindre virus. Ce que je cherche, c’est une maison, une vraie, avec des humains prêts à m’ouvrir leur cœur et leur foyer et que je puisse enfin vivre la vie que je mérite.
Si vous avez envie d’offrir une chance à une battante, une rescapée qui a énormément d’amour à donner, venez me rencontrer. Avec moi, c’est une vraie aventure du cœur qui commence. Je ne prends pas beaucoup de place, mais je saurai combler la vôtre avec une tendresse infinie.
Adoptable en Île de France sous contrat d'adoption dans notre refuge le Regroupement des Chats Perdus 91330 YERRES . Une participation aux frais vétérinaires vous sera demandée lors de l'adoption ainsi qu'une pièce d'identité au nom de la personne adoptante et un justificatif de son domicile récent. Le règlement se fait par chèque ou espèce.
Suivant l’âge tous nos chats sont identifiés, stérilisés, vaccinés Typhus et Coryza, testés FIV (Sida) - FeLV (Leucose).
Vous pouvez retrouver nos autres chats et chatons prochainement à l'adoption sur notre site à la page. Adopter un chat : http://www.refuge-chats-perdus.fr/adopter_un_chat.php
Pour plus de renseignements appelez le refuge : 06.52.10.13.38 - de 10h à 12h et 14h à 18h - Du lundi au samedi
Vous pouvez nous contacter par SMS pour une réponse plus rapide.
Le refuge est ouvert au public le samedi de 10h à 12h et 14h à 18h.
Nous sommes régulièrement à la recherche de familles d’accueil. Si vous souhaitez nous aider et avoir plus d’information contactez-nous du lundi au samedi de 10h à 12h et 14h à 18h au 06.52.10.13.38 ou par mail : contact@refugercp.org
Autres chats à adopter dans le même refuge
Autres chats à adopter à proximité
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.