Publicité

CES 2018 à Las Vegas : les objets connectés pour animaux qui font fureur

laika camtoy objets connectés © CamToy

Le CES est le plus grand salon de l’électronique au monde. Alors que l’édition 2018, qui a eu lieu à Las Vegas, vient de se terminer, des objets et accessoires high-tech pour animaux ont marqué les esprits. En voilà un aperçu.

Par Elisa Gorins

Publié le

Une gamelle connectée pour chats

Start-up française elle aussi, Catspad a lancé une gamelle intelligente et connectée qui permet de distribuer à chaque animal de la maison la quantité de nourriture adéquate. Ainsi, chaque chat peut manger plusieurs petits repas, exactement comme il le ferait à l’état sauvage, sans que son maître ait à craindre sa prise de poids !


Un compagnon de vie pour chiens

Des start-up françaises spécialisées dans le high tech pour animaux n’en finissent pas de séduire les visiteurs du CES ! C’est le cas de la jeune entreprise CamToy qui a lancé il y a quelques mois Laïka, le premier « compagnon de vie pour chiens ». Il s’agit d’un robot qui se contrôle depuis un Smartphone. Il se déplace, est doté d’un micro et d’une caméra, et peut même lancer des friandises. Laïka permet d’éviter au chien de s’ennuyer lorsqu’il reste tout seul à la maison !


Un collier connecté pour chiens

La start-up française Jagger & Lewis a lancé un collier qui mesure les indicateurs de santé et de bien-être (boire, manger, se lécher, gratter, haleter, dormir…) du chien. Connecté à une application, il identifie les comportements anormaux de l’animal et aide ainsi à y remédier. Ainsi, lorsque quelque chose ne va pas chez le chien, ou qu’il semble produire un comportement inhabituel, le maître est tout de suite alerté.


Un petit chien robot

Aibo, créé par Sony, n’est pas vraiment pour les animaux, mais davantage pour les humains. Et pour cause : ce petit robot a presque tout d’un chien : il marche, joue, aboie, répond aux ordres, remue la queue… Il est même capable de reconnaître l’affection ! Une bonne alternative pour tous ceux qui rêvent d’avoir un chien mais ne peuvent en avoir un, y compris les enfants.


A lire aussi : CES 2017 : les meilleurs objets connectés français pour votre animal de compagnie !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter