mon chat et sa litière

Alinea8

Bonjour

En ce moment mon chat fait une chose bizarre. Il renifle et teste du bout de la langue sa litière (minérale) avant d'y entrer. Il ne gratte plus sa litière et fait pipi au bord du bac, comme s'il y met les pattes avec réticence. La litère est propre pourtant. Avez-vous une réponse pour ça ? Merci pour vos avis.

11 réponses
Mike64

Avez vous changé le substrat de la litière ?

" Monique "
Alinea8

non rien n,a changé

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Si non, en période de reproduction les chats entiers, mâles comme femelles, font des choses bien étranges parce que perturbés par les hormones. Vous pouvez rajouter quelques gouttes d'eau de javel à la surface de la litière, au milieu, les chats adorent cette odeur.

Utilisateur anonyme

Dans le même sens que précédent, ne lavez surtout pas la litière avec du vinaigre en pensant bien faire car ça repousse les chats.

Alinea8

Chat stérilisé. J'ai nettoyé le sol avec du vinaigre mais ça ne le décourage pas. Je vais essayer le javel au milieu. 😉 merci Blue cat

Blue_Cat

RE-

Votre phrase m'a tilté : 'J'ai nettoyé le sol...' Donc, il ne fait pas seulement 'au bord du bac', le pipi passe par dessus bord.

C'est un mâle, et les mâles font souvent pipi en soulevant le popotin, avec risque de débordement. Plus ils grandissent, plus le risque est grand que le popotin dépasse la hauteur du bac.

Perso. j'ai réglé définitivement ce problème, qui ne se pose qu'avec les mâles, en achetant des bacs en plastiques beaucoup plus hauts et larges que les bacs à litière ordinaires (grandes boîtes de rangements en plastique, trouvables dans toutes les grandes surfaces). Avec ces bacs, le mâle peut soulever le popotin autant qu'il veut, le pipi reste dedans !

Alinea8

RE- Votre phrase m'a tilté : 'J'ai nettoyé le sol...' Donc, il ne fait pas seulement 'au bord du bac', le pipi passe par dessus bord. C'est un mâle, et les mâles font souvent pipi en soulevant le popotin, avec risque de débordement. Plus ils grandissent, plus le risque est grand que le popotin dépasse la hauteur du bac. Perso. j'ai réglé définitivement ce problème, qui ne se pose qu'avec les mâles, en achetant des bacs en plastiques beaucoup plus hauts et larges que les bacs à litière ordinaires (grandes boîtes de rangements en plastique, trouvables dans toutes les grandes surfaces). Avec ces bacs, le mâle peut soulever le popotin autant qu'il veut, le pipi reste dedans !

Je pense qu il teste la litière et si qqch ne lui plaît pas il peut tout aussi bien faire à l'extérieur. Et c'est vrai que parfois il "déborde ".😥

Utilisateur anonyme

Tout ca pour dire que les mec pisse a côté....

Alinea8

😎

Rien dit de tel

Utilisateur anonyme

Juste une pensée pour vous et votre chat!

Celui qui est malade si vous en avez plusieurs...

Oui,c'est vrai que la vie n'est pas juste... pour vos chat à loic et toi, comme pour vous deux. Ce genre de truc qui n'arrive jamais ou rarement.

Je suis allé voir ce qu'était un lymphome chez les chats, j'aurais tellement aimé vous rassurer...

J'espère qu'il va se battre et que vous allez pouvoir profiter de lui le plus possible, sans souffrance, évidemment, on souhaite tous une guérison....

En tous cas, on pense à vous deux, et on vous souhaite énormément de courage pour cette période un peu hors du réel que vous vivez.