mon chat et sa litière

Alinea8

Bonjour

En ce moment mon chat fait une chose bizarre. Il renifle et teste du bout de la langue sa litière (minérale) avant d'y entrer. Il ne gratte plus sa litière et fait pipi au bord du bac, comme s'il y met les pattes avec réticence. La litère est propre pourtant. Avez-vous une réponse pour ça ? Merci pour vos avis.

11 réponses
Alinea8

Merci pour votre post cela m'aide déjà.

Je lis de sacrées histoires sur ce forum de chats. Souvent émouvantes.

En tout cas vos témoignages nous apportent une grande aide.

Quand j'ai su au mois de mars que mon chat a un lymphome (qui n'est pas guérissable) j'avais pensé en dépit de tout à une chimio (et toutes ses souffrances) et puis je suis tombée sur un ancien post sur ce forum. Je me suis rendue compte de l'inutilité de prolonger d'1 ou 2 ans voire moins pour arriver au même point. Cela m'a fait réfléchir : quel intérêt de lui faire subir tout ça si ce n'est pour moi ? Donc pas de chimio mais le maximum de compléments alimentaires et une nourriture adaptée. Ce n'est pas evident hélas de lui faire prendre vitamines et pharmaco. Il tient le coup mais je vois bien que son énergie diminue et surtout qu'il continue de maigrir malgré son appétit. Mais en ce moment, même son appétit a l'air de flancher parfois... Mais tant qu'il s'accrochera, je l'aiderai avec le suivi admirable de sa véto. J'ai de "la chance" que cela soit tombé au moment du confinement et du télétravail, ce qui m'a permise de rester avec lui 24h/24.

Je vais arrêter ma prose là 🥱. Et vous dire à nouveau combien un forum peut parfois être utile 👍