Le motard a découvert avec horreur quatre chiots trempés et tremblants, attachés à un portail et abandonnés sous une pluie battante.
Comprenant immédiatement que quelque chose n'allait pas, le motard a contacté la RSPCA, qui a rapidement envoyé un inspecteur sur les lieux.
Une scène déchirante
« C'était déchirant de les voir si effrayés et trempés », a déclaré Graeme Brookes, inspecteur de la RSPCA. « Ils ont probablement été abandonnés au petit matin, effrayés et désorientés. »
Alors que Brookes installait avec précaution les chiots cockapoo en détresse dans sa camionnette, l'une d'entre elles, trop terrifiée pour marcher, a dû être portée. En la serrant contre lui, Brookes a remarqué une chose incroyable. « Elle a planté son regard dans le mien et ne l'a plus quitté. Même chez le vétérinaire, elle n'a pas voulu me lâcher. »
Enquête de la RSPCA
Les chiots, tous âgés de 10 mois, étaient pucés, mais les informations associées n'étaient pas à jour, laissant leur origine dans le mystère. Ils sont maintenant en sécurité dans une pension d'urgence où ils reçoivent les soins nécessaires, tandis que la RSPCA mène l'enquête.
« C'est un acte de cruauté », a ajouté Brookes. « Nous encourageons toute personne détenant des informations à se manifester. »
Grâce à la vigilance de ce motard, ces chiots ont désormais une seconde chance.