Il faisait un temps très froid et la neige avait recouvert les chemins de terre.
Alors qu'ils passaient devant un champ avec des chevaux, le chien de Lea s'est arrêté devant eux.
Rencontre fortuite
Le Chien de montagne des Pyrénées a observé les chevaux, sans doute dans l'optique de faire leur connaissance.
Puis, pris par un soudain élan d'aller visiter leur pré, le chien a décidé de se faufiler sous la barrière pour faire sa propre expérience. Oui, mais voilà : les chevaux n'étaient pas forcément ravis de voir ce petit « intrus » entrer par effraction dans leur pré…
Une décision « regrettable » ?
Alors, les chevaux ne se sont pas laissés faire. Ils se sont mis à le poursuivre ! On peut donc assister dans la vidéo ci-dessous à la course poursuite effrénée du toutou par les chevaux.
En effet, les chevaux coursent à toute vitesse le chien qui fait le tour du champ, avant de finir par se faufiler à nouveau sous la barrière pour sortir. En légende de la vidéo, Lea a indiqué : « Souvenir du jour où je promenais mon chien et qu'il a cru qu'il pouvait passer pour un cheval, mais qu'au final il a vécu l'expérience la plus traumatique de sa vie. »
2,5 millions de personnes ont suivi la mésaventure du toutou sur TikTok : « C'est une bonne chose que les Patous soient rapides car vraiment, ils étaient après lui !! » Ou encore : « C'est la chose la plus Patouesque que j'ai jamais vue » « Il savait exactement ce qu'il était en train de faire : les Patous adorent les frissons ! » C’est clairement une aventure dont il se souviendra longtemps !