Publicité

American Staffordshire

American Staffordshire

© Lunja Shutterstock

Refoulée par la SPA par manque de place, elle décide d’abandonner son chien en l’attachant au portail

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

La SPA de Compiègne va porter plainte contre la propriétaire de Ice.

Elle n’aura pas hésité une seconde…Comme le raconte le Parisien, une propriétaire d’un American Staffordshire de 12 ans a abandonné son chien en l’accrochant au portail de la SPA de Compiègne, dans l’Oise.

Dans la journée, la femme s’était présentée au refuge pour abandonner Ice mais, faute de place, le chien ne pouvait être accueilli par les bénévoles et agents.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Plusieurs démarches à effectuer 

Qu’à cela ne tienne, la propriétaire a décidé de l’attacher au portail quelques minutes plus tard. Un comportement qui a profondément choqué le personnel : « Les gens sont ingrats. Il leur faut tout et tout de suite », explique Christelle Varlet, directrice de la SPA de Compiègne.

Une propriétaire qui s’était pourtant vu proposer « un rendez-vous ultérieur ou d’aller vers une autre structure »

Même par manque de place, la SPA a pris en charge Ice qui a été emmené chez le vétérinaire pour faire le point sur son état de santé « jugé préoccupant ».

Le chien sera proposé à l’adoption mais la SPA s’inquiète sur son adoption. Pur race, les futurs propriétaires devront fournir un casier judiciaire vierge, le déclarer en mairie et passer une journée de formation chez un vétérinaire assermenté.

Des démarches qui peuvent freiner de potentiels adoptants. On espère que ce loulou trouvera rapidement un foyer heureux.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?