Publicité

Dexter le chien

Dexter le chien 

© @dexterthelabradorx / TikTok

Elle filme son chien senior sur le canapé et réalise une vérité bouleversante sur sa santé

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

C'est un rituel qui durait depuis plus d'une décennie. Chaque soir, Gus, un Golden Retriever de 14 ans, rejoignait sa maîtresse sur le canapé pour un moment de tendresse. Mais ce soir-là, un simple détail a tout changé, transformant une scène ordinaire en un adieu déchirant devenu viral.

Elle a accueilli Dexter son Labrador Retriever lorsqu'elle avait 11 ans. 

Le toutou a grandi à ses côtés et les deux compères ont partagé leurs plus beaux moments ensemble.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une belle vie 

Les années ont passé. Courtney commençait ses études d'assistante vétérinaire quand le toutou s'est mis à souffrir de ses articulations. Les examens ont révélé que Dexter souffrait d'une grave infection articulaire. Grâce à des analgésiques et aux conseils avisés de son vétérinaire, Dexter a pu poursuivre ses années dorées. 

Cependant, en mai 2024, de nouvelles radios ont montré que le toutou souffrait gravement des articulations des hanches. Malgré les soins vétérinaires, la situation ne s'améliorait pas. Finalement, Courtney a capté le signe que Dexter lui a fait pour lui faire comprendre qu'il était prêt à « partir ». 

Un signe déchirant 

Dans une vidéo émouvante, Courtney a publié les photos du toutou, allongé près du portail du jardin. Il a fait comprendre à son humaine qu'il souhaitait faire sa dernière balade. Les deux meilleurs copains ont savouré leur dernière journée complète ensemble. Ils ont fait toutes les choses préférées de Dexter, notamment observer les oiseaux ensemble dans le jardin. 

Puis, Courtney a dû prendre la difficile décision de mettre fin aux souffrances de Dexter. Dans les derniers instants, Dexter a envoyé un regard plein de confiance et d'amour à son humaine. 

Devant les images des derniers instants de Dexter, les internautes étaient en larmes et ont confié leurs émotions à Courtney : « Il voulait juste être là où il aimait, avec la personne qu'il aimait tant. Je suis vraiment désolée, mais je suis heureuse que tu aies pu connaître un tel amour. » Nous adressons beaucoup de douceur à Courtney pour l'accompagner dans ce deuil. 

8 mois de deuil 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?