Publicité

Le rideau du salon

Le chien se met à aboyer très fort dans le salon : le rideau cache un terrible secret

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Ayesha vit à Melbourne en Australie. 
 

Au mois de décembre, quelques jours avant Noël, son toutou s'est mis à aboyer très fort en regardant son rideau.

En suivant le regard de son chien, elle a vu un petit animal à fourrure recroquevillé sur sa tringle à rideaux. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un petit intrus 

Au début, Ayesha a d'abord pensé à un rat en voyant la fourrure de l'animal. Mais une fois qu'elle a bien regardé l'animal sur le rideau, elle a réalisé qu'il ne s'agissait pas d'un rat, mais d'un opossum. 

Les opossums sont des marsupiaux originaires d'Australie. Ils vivent en hauteur dans les arbres. Cependant, certains opossums se sont adaptés à la vie dans des zones plus urbaines, et ils rentrent parfois dans les maisons. Ayesha a décidé d’appeler cet opossum Mistletoe, en référence à la période de Noël où elle l'a découvert.

Les renforts arrivent 

Sachant qu’elle allait avoir besoin d’aide pour retirer Mistletoe en toute sécurité, Ayesha a appelé The Wildlife Rescuers. La secouriste et soignante de la faune sauvage Meaghan Scott est arrivée rapidement sur les lieux. Les jours précédents avaient été chauds en Australie, alors l’opossum avait dû chercher un environnement plus frais. 

La secouriste s’est immédiatement mise au travail pour installer une grande échelle pour atteindre l’animal. Les deux femmes ont pu sécuriser Mistletoe dans une cage de transport tout en s’assurant que la petite femelle était aussi confortable que possible.

Elle va bien 

Lorsque Mistletoe est arrivée au centre de soins pour animaux sauvages, elle a immédiatement été examinée par les soignants. L’opossum était déshydraté, avait une petite blessure à la griffe et souffrait de problèmes digestifs. 

Après deux jours de réhydratation et de traitement vétérinaire, elle se sentait mieux. Elle avait retrouvé l’appétit et de l'énergie. Les sauveteurs ont relâché Mistletoe dans un arbre... bien plus confortable qu'une tringle à rideaux ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?