L'association NYCACC (Animal Care Centers of New York City) a dévoilé sur le réseau social TikTok le triste sauvetage d'un chiot nommé Eeyore.
Trouvé dans la rue, seul et livré à lui-même, l'animal âgé de 8 semaines seulement était en grande difficulté. Heureusement, il a pu être pris en charge par l'association, mais l'équipe a très vite remarqué que le petit chien n'était pas tout à fait comme les autres.
Il a plusieurs problèmes de santé
Adorable avec ses 2 mois à peine, le pauvre chiot connaît déjà pourtant de grandes souffrances. Atteint d'une forme de gale, il a des problèmes de peau apparents, et il a également des pattes arquées qui l'empêchent de se déplacer normalement.
Même s'il est globalement maigre, le pauvre chiot a aussi un abdomen très gonflé, signe évident d'une infestation de parasites intestinaux.
Pour l'association, il n'y a aucun doute : Eeyore est issu d'une reproduction incontrôlée chez des particuliers et il a subi une grande négligence avant d'être abandonné.
Véritable combat pour les associations, la réglementation de la reproduction des chiens chez les particuliers fait débat depuis plusieurs décennies. La plupart du temps, la reproduction chez les particuliers expose les animaux à une absence de soins adéquats, et n'est pas éleveur qui veut : pour certaines races, il y a par exemple des particularités génétiques ou des prédispositions de santé à connaître et à prendre en compte avant de prendre certaines décisions.
Victime de ce type de reproduction irresponsable, Eeyore devra peut-être se faire opérer au niveau des membres pour améliorer sa mobilité, si cela est possible. En attendant, il est maintenant en sécurité auprès de l'association, qui fera son maximum pour l'aider.