Publicité

Ion, Dogue des Canaries abandonné devant le refuge

Ce pauvre chien avait été abandonné devant le refuge

© Spa Nailly / Facebook

Chien abandonné devant le refuge : 1 mois après, il n'a pas supporté ce traumatisme, l'équipe lui rend hommage

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Chien abandonné devant le refuge : 1 mois après, il n'a pas supporté ce traumatisme, l'équipe lui rend hommage

Âgé de 11 ans, ce pauvre chien avait été abandonné devant le refuge durant l'été.

Coup dur pour la SPA de Nailly, située dans l'Yonne (89). Au milieu du mois d'août 2024, l'équipe du refuge avait fait la triste découverte de Ion, un Dogue des Canaries âgé de 11 ans qui avait été lâchement abandonné devant l'établissement. 

Très gentil, le pauvre toutou ne se remettait pas de cet acte cruel et se laissait petit à petit dépérir en chenil, ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait. Malheureusement, son coeur brisé l'a emporté dans une terrible spirale, et le pauvre Ion a été retrouvé mort dans son panier un mois après son arrivée. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'équipe lui rend hommage

Le 22 septembre 2024, le refuge de Nailly a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook : « Il n'y a malheureusement pas toujours que de belles histoires à la SPA. L'histoire d'Ion en est la triste preuve. Souvenez-vous d'Ion, lâchement abandonné devant le refuge mi-août à l'âge de 11 ans. L'espérance de vie d'un Dogue des Canaries est de 9 à 11 ans, son détenteur a fait le choix de s'en séparer plutôt que de lui offrir une fin de vie au sein de son foyer. »

A voir aussi :

Dans son hommage à Ion, la SPA de Nailly rappelle que l'arrivée au refuge est toujours traumatisante pour un animal abandonné, mais d'autant plus pour les animaux seniors. Avec son âge très avancé, le pauvre Ion n'a pas fait exception, et il est fort probable que cette trahison l'ai mené vers un désespoir fatal.

Émue, l'équipe de la SPA de Nailly a souhaité honorer la mémoire du gros toutou, qui ne méritait vraiment pas cette terrible fin. À quelques semaines près, il aurait probablement pu terminer sa vie parmi les siens, sans subir cette grande tristesse et incompréhension. 

Dans un dernier élan d'émotion, le refuge de Nailly appelle les propriétaires d'animaux âgés à avoir une petite pensée pour ce pauvre toutou au travers d'une action essentielle : « Prenez soin de vos petits retraités en hommage à Ion. »

À ton étoile, Ion.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?