Publicité

Golden retriever nageant dans l'eau

Wally s'est fait un ami spécial en nageant.

© Achira22 / Shutterstock (Photo d'illustration)

Le Golden Retriever nage dans un lac quand soudain quelque chose lui saute sur le dos

Par Elise Petter Autrice

Publié le

On ne sait jamais qui ou quoi on peut rencontrer quand on va nager. C'est exactement ce qu'a vécu Wally, le golden retriever. 

Il s'agit définitivement d'une rencontre inattendue, c'est le moins que l'on puisse dire.

Wally est un golden retriever de deux ans. Il aime particulièrement nager et sa famille l'emmène souvent se baigner au lac Hickory Hills, dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Un chien qui aime l'eau

Ce quadrupède est un excellent nageur. Cependant, ses maîtres veillent toujours à ce qu'il porte un petit gilet de sauvetage avec un aileron de requin au cas où il se fatiguerait dans l'eau.

A voir aussi :

La famille de Wally jette des bâtons ou des balles dans le lac et le golden retriever passe généralement son temps à les chasser.

Mais un beau jour, l'humaine de Wally a découvert quelque chose à côté de son chien dans le lac. Elle pense d'abord qu'il s'agit d'une grosse branche, mais elle voit ensuite une forme noire sauter sur le dos de Wally.

Une rencontre enchanteresse

En y regardant de plus près, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'une marmotte ! L'adorable petit rongeur s'accroche au dos de Wally et se laisse guider par lui dans l'eau.

Le chien n'en a cure. Il se contente de jeter quelques coups d'œil par-dessus son épaule et continue à nager imperturbablement. Il faut dire que le retriever aime tous les animaux qu'il rencontre.

Lorsqu'il est de retour sur la terre ferme, la marmotte semble reconnaissante de ce tour de manège. Les deux animaux se regardent et se touchent le nez, comme s'ils voulaient se dire au revoir.

C'est une rencontre extraordinaire dont nous nous souviendrons certainement longtemps !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?