Nelson est un magnifique chien de 7 ans qui en impose par son physique de nounours. Et s'il a l'air bien placide et tranquille sur les photos, il subit en réalité un quotidien qui ne lui correspond pas du tout, et qui est source de souffrance.
Laissé seul de trop nombreuses heures dans la journée, le beau Terre-Neuve ne supporte plus ce style de vie et la solitude qui l'accompagne. Nelson rêverait de partager un quotidien en compagnie d'humains qui ont assez de temps à lui consacrer.
Et si Nelson déprime fermement, l'impact n'est plus seulement psychique : ce grand chien souffre maintenant de manifestations physiques dûes au stress et a développé des problèmes cutanés et une tendance à se faire des plaies de léchage, à force de s'auto-mutiler d'ennui.
Face à la situation, ses maîtres se sont résignés et ont décidé qu'il était plus que temps que Nelson trouve une autre famille, et il est effectivement urgent que ces conditions de vie prennent fin.
Un chien très gentil
Nelson ne trahit pas la réputation des Terre-Neuve : il n'est que gentillesse. Très affectueux, il aura simplement tendance à déborder d'enthousiasme face aux marques d'attention, dont il manque cruellement aujourd'hui. Il peut donc avoir tendance à sauter de manière brute, surtout sur les enfants qu'il adore. Il faudrait donc éviter les jeunes enfants (moins de 12 ans) dans son futur foyer, compte tenu de sa taille.
Nelson ne fait preuve d'aucune agressivité, mais il a beaucoup de mal à contenir ses émotions positives. Difficile de lui jeter la pierre, quand on sait que son quotidien est morne et manque totalement d'interactions sociales. Il aura donc besoin d'une famille patiente et calme, qui comprend que Nelson veut rattraper tout ce temps perdu.
Nelson s'entend avec les autres chiens, mâles comme femelles, mais il n'apprécie par contre pas du tout les chats, du moins ces derniers l'excitent tellement qu'il ne peut s'empêcher d'aboyer de manière intempestive et chercher à les courser.
Pour lui permettre de profiter pleinement d'une nouvelle vie en toute tranquillité, Nelson devra dans tous les cas rejoindre un foyer qui ne possède aucun autre animal, afin de lui permettre d'être le centre de l'attention et lui donner l'occasion d'évoluer à son rythme, sans source de stress.
Qui voudra ouvrir son coeur et sa porte à ce magnifique nounours qui ne rêve que d'humains à couvrir d'amour ?
Nelson est actuellement dans le Pas-de-Calais (62). L'association Wamaka, qui gère son adoption, n'accepte pas le co-voiturage et souhaite que tous les membres de sa future famille viennent le rencontrer afin de s'assurer d'une adoption responsable.
Si Nelson vous intéresse, vous devez remplir le questionnaire d'adoption disponible ICI
À lire aussi : Cette chienne a été enfermée pendant 11 ans dans un refuge de l'enfer : qui lui offrira une douce retraite ?