Publicité

Corto, à adopter

Depuis que son maître est parti en prison, ce chien a aussi été placé derrière une grille et il déprime

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Depuis que son maître est parti en prison, ce chien a aussi été placé derrière une grille et il déprime

Corto n'a rien fait, et pourtant, lui aussi est derrière des barreaux. 

Corto est un magnifique Border Collie de 2 ans et demi acheté en élevage qui était destiné à une vie active qui respecterait ses besoins, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. 

Suite à des problèmes avec la justice, son maître a été placé en détention, et Corto s'est retrouvé seul chez une dame souffrant d'Alzheimer qui n'a pas été en mesure de s'en occuper. 

Perturbé, le chien avait été laissé sur une terrasse et aucun de ses besoins n'avait été respecté. L'association Felis Canis s'est portée volontaire pour le récupérer et elle est tombée sur un chien très marqué par ce bouleversement soudain.

Il est placé en pension

L'association, ne connaissant pas ses ententes et n'ayant pas de familles d'accueil temporaire sous la main, a décidé de placer Corto en pension afin de pouvoir étudier son comportement. 

Le jeune chien a donc rejoint, tout comme son maître, un environnement derrière des grilles, et ce n'est vraiment pas une vie que Corto supporte. 

Grâce à l'aide d'un bénévole de l'association, le jeune chien a pu recevoir chaque jour des interactions et son caractère a pu être mieux analysé : il s'agit d'un vrai Border Collie, très intelligent, avec un très grand potentiel d'apprentissage. 

Il s'entend avec les chiens, mâles comme femelles, ainsi qu'avec les chats. Même s'il est réservé lors des premiers contacts, il se montre ensuite très proche de l'humain ! Il serait donc un compagnon idéal pour des connaisseurs de la race qui respectent le mode de vie dont a besoin un Border Collie : une famille très active et sportive, qui fournirait de nombreuses activités à Corto, et qui poursuivrait son éducation en méthode positive. 

Pour ce chien d'une race qui a vraiment besoin de travailler, la vie en pension est une véritable souffrance. Corto rêve d'avoir des interactions, d'apprendre, et de partager des activités avec de futurs maîtres. Cette vie de solitude, à l'écart de tout, sans stimulations, est en train de lui causer une véritable dépression. 

Corto ne semble intéresser personne, mais il est pourtant plus que temps qu'il puisse sortir de ce box ! Il est identifié, castré, vacciné, et déparasité. Il vous attend dans l'Hérault (34) et peut être adopté dans toute la France, il faut cependant venir le rencontrer. 

Si ce magnifique Border Collie bleu merle semble être le chien qui vous correspond, vous devez remplir le formulaire de demande de l'association Felis Canis en cliquant ICI

Corto espère très vite sortir de sa cage ! 

Corto est magnifique et vous espérez vraiment qu'il trouvera ses maîtres, mais ce n'est pas vous, vous êtes une vraie loque de canapé. On ne vous jette pas la pierre (et certainement pas votre rédactrice qui partage cette passion avec vous !) et vous pourrez trouver un animal plus pantouflard parmi les 5000 annonces de notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Gravement blessé suite à un coup de pied dans l'abdomen, ce chat errant cherche un toit pour tout oublier

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?