Pearl est une femelle chihuahua haute comme trois pommes. Avec ses mensurations de 9,14cm de haut pour 12,7cm de long, elle vient d’être désignée comme « chien vivant le plus petit du monde » par le Guinness World Records.
Une chienne aussi grande qu’un billet de 1 dollar
Comme l’explique l’institution dans un communiqué, Pearl, 2 ans, est à peine plus grande qu’un billet d’un dollar et pèse 553 grammes.
Conformément aux règles du record, chaque mesure a été prise de la base du pied de la jambe avant jusqu'au sommet du garrot (la crête entre les omoplates) en ligne droite verticale.
La particularité physique de Pearl semble être une affaire de famille. En effet, elle a un lien de parenté avec Miracle Milly, le précédent détenteur de ce record qui est décédé en 2020. Pearl est la fille de l’une des soeurs de Milly.
« Une chienne un peu diva »
« Nous sommes bénis de l’avoir », a précisé Vanesa Semler, propriétaire de Pearl. « Et d'avoir cette opportunité unique de battre notre propre record et de partager avec le monde cette incroyable nouvelle ».
Pearl est décrite comme une « chienne un peu diva » qui aime « manger des aliments de haute qualité comme le poulet et le saumon ».
Le plus petit chien jamais enregistré était un Yorkshire terrier nain. Son maître était Arthur Marples (Royaume-Uni), ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Our Dogs. Le chien de la taille d'un poing mesurait 7,11 cm de hauteur et mesurait 9,5 cm du bout de son nez au bout de sa queue. Il est mort en 1945, juste avant son deuxième anniversaire.
À lire aussi : Après avoir mis bas de 10 chiots dans un refuge, cette chienne a fait une réclamation déconcertante
Il cuisine son dîner préféré sans voir que des inconnus l'attendent de patte ferme devant sa porte