August et Mike Monagan-Allan vivent à New York. Il y a quelques semaines de cela, ils ont payé près de 4 000 euros à un éleveur de chiens local pour un chiot Golden Retriever. Un rêve qui devait devenir réalité.
Malheureusement, le rêve a rapidement viré au cauchemar pour ce couple.
Une arnaque au chiot Golden Retriever
Tout a commencé au mois de juin de l’année dernière, sur Internet. Pour trouver son chiot, le couple décide de chercher dans Google et de se fier au premier résultat. Le site leur semble alors fiable et ils entrent en contact avec le présumé éleveur, sans se méfier une seule seconde. August et Mike croyaient avoir trouvé le chiot de leurs rêves.
Au téléphone avec le supposé « propriétaire » du chiot, ce dernier leur demande d'effectuer le paiement via un guichet automatique BitCoin. Au fur et à mesure que la transaction pour le chiot se poursuivait avec le propriétaire, de plus en plus de coûts étaient exigés.
Et comme dans toutes ces arnaques, on demande ensuite au couple de payer pour que le chiot soit envoyé par avion, alors même qu’il était sensé se trouver dans la région ! Le couple comprend alors qu’il est victime d’une arnaque et refuse de poursuivre les transactions, tout en réclamant un remboursement des frais engagés. C’est là que le « propriétaire » arrête de répondre. Le contact est rompu, l’argent est perdu.
Bien qu'ils aient été désemparés après avoir perdu leur argent et le chiot qu'ils n'ont jamais reçu, les Morgan-Allans ont recommencé à chercher à la fin de l'été dernier. Ils ont finalement trouvé le chiot de leurs rêves dans un élevage qu’ils ont pris soin de visiter.
Rappelons qu’il est très important de suivre des règles précises avant d’acheter un animal de compagnie afin d’éviter toutes les arnaques. Car elles sont malheureusement très nombreuses sur Internet.