Le 3 mars dernier, une famille de l’Ohio a eu la surprise de se faire réveiller vers 5 heures du matin par son chaton âgé de six mois.
Dans un premier temps, tout le monde pense que le chaton veut jouer car il saute sur le lit et miaule. Mais en le raccompagnant en dehors de la chambre, la mère de famille a été prise d’un doute. N’y a-t-il pas une odeur de fumée dans la maison ?
Un chat sauve une famille
Seulement deux minutes plus tard, tout le couleur était enfumé. Les parents et les enfants sortent donc précipitamment de la maison afin d’échapper aux flammes et à la fumée. Une fois tout le monde en sécurité, la famille s’est interrogée sur le chaton. Où était-il ? Il semblait évident pour tout le monde que le chaton était en sécurité, sans doute caché dans un buisson.
Malheureusement, il n’en était rien. Ce n'est que quelques heures plus tard que la famille a réalisé que le chat avait disparu et était d'une manière ou d'une autre retourné dans le bâtiment en feu.
« Elle est allée dans la chambre de mon fils aîné, » a expliqué John-Hall à Fox News, persuadé que la petite chatonne a voulu sauver le garçon sans savoir qu’il était déjà en sécurité.
La famille a appris plus tard des pompiers que Nina était décédée dans la chambre de leur fils aîné.
A lire aussi :