Publicité

Gamin, un chien de 18 ans

Abandonné à 18 ans car il voulait trop sortir faire ses besoins, ce chien a fait une rencontre magnifique

Par Elise Petter Autrice

Publié le

L’histoire de Gamin est à la fois d’une grande tristesse, mais aussi teintée de bonheur et d’amour. 

Les causes d’abandons sont très nombreuses. Parfois, ces abandons sont la conséquence de situations particulièrement complexes et difficiles, parfois ces abandons sont la conséquence d’un grand égoïsme. 

C’est le cas dans l’histoire de ce pauvre toutou, abandonné par ses humains pour une raison révoltante. 

Gamin, un vieux chien abandonné par ses humains 

Agé de 18 ans, Gamin a été abandonné au refuge « Sans Collier ASBL » car ses humains en avez assez de lui. Pourquoi ? Tout simplement car il demandait trop à sortir pour faire ses besoins. 

Voilà comment du jour au lendemain, ce vieux chien s’est retrouvé sans sa famille, seul dans un refuge, sans ses repères. 

Heureusement pour Gamin, son histoire se termine de la plus belle des façons puisque le toutou a été adopté par un des bénévoles du refuge « Sans Collier ASBL » qui a décidé de lui offrir une seconde vie, et surtout une fin de vie confortable et pleine d’amour. 

Evidemment, l’abandon de Gamin a été fortement critiqué sur les réseaux sociaux où tout le monde s’indigne que l’on puisse abandonner un si vieux chien juste parce qu’il demande à sortir faire ses besoins… Une situation malheureusement pas si rare que cela… 

Rappelons que lorsque l’on adopte un animal, il faut accepter qu’il deviendra plus âgé et que ses besoins changeront au fil des années. Toute adoption doit être un choix réfléchi. 

A lire aussi : Un chien arrive au refuge très malade : 8 mois plus tard les sauveteurs ont du mal à le reconnaître

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Mayanad
    Mayanad
    Quel honte, qu’on fasse la même chose au propriétaire. Heureusement qu’a son grand âge il prévient encore quand il veut sortir bravo mon toutou. Un grand merci à cette bénévole au grand cœur de l’avoir adopté et longue vie encore à Gamin. Plein de bisous à vous deux, soyez heureux. Nadine
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    C'est un super refuge belge Sans collier Asbl. Et justement, c'est génial que le toutou demande à sortir à cet âge là! Il est donc propre! Merci à la bénévole de l'avoir adopté!
  • Belanna
    Belanna
    juste par ce qu'il demandait à sortir ? un chien en or ! qui évite de salir la maison ! pff ! certaines personnes... Mon chien est un sénior également et je dois dire que oui, quand il me réveille à 2h du matin pour une urgence (pas tous les soirs heureusement) je peste surtout en hiver... mais cela m'évite de poser le pied sur d'autres choses désagréables, et même s'il devait le faire tous les soirs he bien... c'est la vie ! et un petit prix à payer pour l'avoir encore avec moi.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3

Vous voulez partager cet article ?