Publicité

Arrivé avec un trou au diaphragme suite à un coup de pied, ce chiot miraculé espère trouver une famille

Le chiot miraculé dog-serious

La vie de Petitou a bien mal débuté, mais il a montré à tous qu'il était un vrai guerrier. 

Par Anaïs Drux

Publié le

Cet adorable petit chiot de 5 mois a déjà un long passé derrière lui. 

Lorsqu'il est arrivé à l'association Agir pour les animaux, il ne pesait que 3 kg, et il semblait rencontrer plusieurs difficultés. 

Malvoyant et malentendant, il avait pourtant réussi à surmonter ces deux handicaps pour se débrouiller, mais quelque chose de plus sombre était encore caché. 

Un trou dans le diaphragme

L'examen vétérinaire a révélé une blessure qui ne lui laisserait aucune chance sans prise en charge : un trou dans le diaphragme, avec un prolapsus de plusieurs organes. Sans intervention vétérinaire, le pauvre Petitou était condamné. 

Cette blessure provenait probablement d'un coup extrêmement violent pour un chiot de 3 mois, comme un coup de pied. Mais qui a donc pu s'en prendre à un si petit être ? 

L'association n'a pas souhaité le laisser tomber et a programmé une intervention chirurgicale en réunissant environ 800 euros grâce à de généreux donateurs qui ont été touchés par son histoire.

 

Petitou ♥️♥️♥️ La rage de vivre à 3 mois Comme je vous l ai dis je n ai pas eu le temps de vous parler de tout ce qui s est passé ces derniers temps à l association Des gens qui attendent devant le refuge avec leurs chiens pour les abandonner Des chats lâchés devant qu il faut rattraper Nos loulous qu il faut soigner Et des signalements pour maltraitances,tous les jours que dieu fait 😞 Vous êtes très très nombreux maintenant à nous suivre et je tiens à vous montrer ce que vivent les animaux Chaques jours des horreurs,l inimaginable et je ne veux pas qu ils souffrent dans l indifférence Montrer ,ce n est pas faire le buzz ou avoir envie d être admirée Montrer ,d où je les sors c est leur rendre hommage Montrer ,c est faire qu ils n ont pas souffert dans l indifférence Je leur dois Nous leur devons Nous avons la lourde tâche d être la voix de ceux qui souffrent en silence et moi je ferai tjrs autant de bruit que ce qu ils souffrent Mon petitou ♥️je l ai récupère dans un organisme où il avait passé plusieurs jours Je me suis aperçu de suite qu il avait des problèmes D’ailleurs c est pour ça que quand je l ai vu en photo j ai voulu le récupérer… Déjà ,bien sûr il est malvoyant et malentendant Ce n est rien ça ,les animaux vivent très bien leurs handicaps surtout de naissance Mais ce qui m inquiétai le plus c était sa respiration Donc hop,le petitou sous le bras et direction véto Verdict Un trou dans le diaphragme dû à un coup très violent Des organes étaient passés dedans pauvre ange Comme j ai eu de la peine pour lui Comment quelqu’un a pu lui filer un coup de pieds si fort qu il lui a fait un trou dans le diaphragme Mon petit bonhomme si fragile d à peine 3kg et déjà tant diminué Quelle rage grandie en moi à chaques fois Petitou a subi une lourde intervention qui aurait pu avoir des suites catastrophiques Coût de l opération presque 800e🙄😞 On est fauché! Tant pis ! C est ça où il meurt donc devis signé Au pire j irai jouer de la guitare devant Auchan 🤪 J ai tellement tellement eu peur de le perdre Je m en suis occupée comme si il était de la porcelaine petit ange courageux Et voilà aujourd’hui mon petitou qui fait le fou Le manteau y est pour beaucoup aussi 🤪 Mon petitou qui grandit et va vivre Son courage et son envie de vivre ont changé son destin tragique Comme je suis fière de lui Encore une fois une belle leçon de vie donnée par un petit bonhomme d à peine 3kg…♥️♥️ Paix pour les Animaux 🙏♥️ Betty

Posted by Agir Pour Les Animaux on Saturday, December 31, 2022

Il est sauvé

Malgré les risques de cette opération chirurgicale, Petitou s'en est sorti ! La rage des bénévoles face à ce type de cas s'est transformée en rage de vivre chez ce chiot combattant, qui a maintenant l'espoir de trouver sa famille pour la vie ! 

Ce bébé a encore tout à apprendre, et il serait heureux de trouver une famille avec d'autres chiens de sa taille afin de jouer ensemble et d'apprendre à adopter les comportements sociaux canins. Il serait particulièrement heureux avec une autre femelle qui pourrait le prendre sous son aile. 

Plein de joie de vivre, il adore les copains, et s'entend également avec les chats. Plus on est de fous, plus on rit ! 

Petitou sera un chien qui restera de petite taille, il est potentiellement croisé Jack Russell

 

Petitou est un adorable petit loulou de presque 5 mois qui cherche une famille auprès de qui s'épanouir. Vous vous...

Posted by Agir Pour Les Animaux on Sunday, January 15, 2023

Il pourra être adopté en Haute-Garonne (31) ou départements limitrophes, contre un don libre qui couvrira ses frais d'identification, de primo-vaccination et également sa future castration aux alentours de 7 mois. 

Pour que Petitou reprenne la vie sur les meilleurs rails possibles, l'association Agir pour les animaux demande à ce que les futurs adoptants lui fassent suivre des cours à l'école du chiot. 

Vous souhaitez faire oublier ce début de vie difficile à ce petit amour ? Vous pouvez contacter l'association en cliquant ICI

Cette adorable bouille ne correspond pas à votre recherche ? Vous pouvez consulter plus de 5000 annonces d'adoption en plus dans notre rubrique dédiée : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : « Ils étaient moches » : une jeune femme jette un chaton et un chiot par la fenêtre

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter