Cet adorable petit chiot de 5 mois a déjà un long passé derrière lui.
Lorsqu'il est arrivé à l'association Agir pour les animaux, il ne pesait que 3 kg, et il semblait rencontrer plusieurs difficultés.
Malvoyant et malentendant, il avait pourtant réussi à surmonter ces deux handicaps pour se débrouiller, mais quelque chose de plus sombre était encore caché.
Un trou dans le diaphragme
L'examen vétérinaire a révélé une blessure qui ne lui laisserait aucune chance sans prise en charge : un trou dans le diaphragme, avec un prolapsus de plusieurs organes. Sans intervention vétérinaire, le pauvre Petitou était condamné.
Cette blessure provenait probablement d'un coup extrêmement violent pour un chiot de 3 mois, comme un coup de pied. Mais qui a donc pu s'en prendre à un si petit être ?
L'association n'a pas souhaité le laisser tomber et a programmé une intervention chirurgicale en réunissant environ 800 euros grâce à de généreux donateurs qui ont été touchés par son histoire.
Il est sauvé
Malgré les risques de cette opération chirurgicale, Petitou s'en est sorti ! La rage des bénévoles face à ce type de cas s'est transformée en rage de vivre chez ce chiot combattant, qui a maintenant l'espoir de trouver sa famille pour la vie !
Ce bébé a encore tout à apprendre, et il serait heureux de trouver une famille avec d'autres chiens de sa taille afin de jouer ensemble et d'apprendre à adopter les comportements sociaux canins. Il serait particulièrement heureux avec une autre femelle qui pourrait le prendre sous son aile.
Plein de joie de vivre, il adore les copains, et s'entend également avec les chats. Plus on est de fous, plus on rit !
Petitou sera un chien qui restera de petite taille, il est potentiellement croisé Jack Russell.
Il pourra être adopté en Haute-Garonne (31) ou départements limitrophes, contre un don libre qui couvrira ses frais d'identification, de primo-vaccination et également sa future castration aux alentours de 7 mois.
Pour que Petitou reprenne la vie sur les meilleurs rails possibles, l'association Agir pour les animaux demande à ce que les futurs adoptants lui fassent suivre des cours à l'école du chiot.
Vous souhaitez faire oublier ce début de vie difficile à ce petit amour ? Vous pouvez contacter l'association en cliquant ICI
À lire aussi : « Ils étaient moches » : une jeune femme jette un chaton et un chiot par la fenêtre