Publicité

Un chien prend son bain

Chien shampoing

© Masarik / Shutterstock

Avec Kooa, chouchoutez votre chien comme s’il était au spa !

Par Laure Bochler Rédactrice

Publié le

Avec Kooa, chouchoutez votre chien comme s’il était au spa !

Si l’alimentation de nos chères boules de poils est très importante, leur hygiène l’est tout autant. Pour prendre soin de votre chien au quotidien, vous pouvez faire confiance les yeux fermés à la marque Kooa. L’enseigne est spécialisée dans les produits de toilettage pour les chiens avec une très large offre disponible. Les différents articles sont conçus à partir d’ingrédients végans et naturels afin de respecter au mieux la peau et les poils de vos toutous.

Les références disponibles sont très variées avec des shampooings, des lingettes, des crèmes, des sprays démêlants, mais aussi des accessoires comme des ciseaux, des serviettes en microfibre pour sécher votre chien, ou encore des brosses. Vous trouverez donc tout le nécessaire chez Kooa pour vous occuper de votre fidèle compagnon à la maison entre deux visites chez le toiletteur. Grâce à leur composition choisie avec attention, les produits Kooa sont adaptés à tous les chiens, même ceux présentant des allergies.

Le stick nourrissant pour chien, pour réparer ses coussinets

A force de marcher pattes nues dehors, les coussinets de votre chien peuvent s’abîmer. En utilisant le stick nourrissant Kooa, vous pourrez les réparer et les assouplir. Ce soin contient du beurre de karité, de l’huile d’olive, de l’huile d’avocat et de l’huile de coco. Son pH est neutre et il ne contient ni colorant artificiel ni parfum de synthèse. Ce soin est donc adapté aux chiens allergiques. Pour l’appliquer, il vous suffit d’effectuer des petits mouvements circulaires sur les coussinets de votre toutou en exerçant une légère pression.

Les lingettes nettoyantes, pour garder votre chien propre

Conçues à base d’ingrédients d’origine naturelle, ces lingettes humides seront idéales pour nettoyer votre toutou. Elles sont adaptées à toutes les races de chien, qu’ils aient les poils longs ou courts. Elles contiennent de l’aloe vera, de l’extrait de camomille, du panthénol et de la vitamine E. Ces lingettes en viscose sont disponibles en deux parfums selon vos préférences. Elles sont sans parabène, sans silicone et sans microplastique pour soigner la peau de votre animal en douceur.

Le spray démêlant pour chien, pour éliminer tous les nœuds de son pelage

Vous avez un chien au pelage long et bouclé ? Alors vous savez que cela demande un peu d’entretien. Grâce à ce spray démêlant Kooa, ce sera un jeu d’enfant de brosser votre toutou. Ce soin contient des ingrédients nourrissants comme l’huile de jojoba ou l’aloe vera. Vous n’aurez qu’à vaporiser un peu de spray sur les poils et laisser agir avant de les brosser en douceur. Les pelages secs et abîmés seront hydratés en profondeur, idem pour la peau, afin d’éviter les démangeaisons.

Pourquoi faut-il emmener son chien chez le toiletteur ?


Grâce aux bons produits, comme ceux de la marque Kooa, vous pouvez soigner la peau et le pelage de votre chien. Toutefois, il sera quand même nécessaire que vous vous rendiez régulièrement chez le toiletteur. Pourquoi ? Tout d’abord pour une question esthétique. Comme les humains qui vont chez le coiffeur, les chiens pourront profiter d’un petit rafraîchissement de leur coupe. Le passage chez le toiletteur est également l’occasion de vérifier que tout va bien. En effet, le professionnel pourra passer la peau de votre animal au peigne fin pour détecter d’éventuels problèmes de peau ou encore des blessures que vous auriez du mal à voir sous ses poils longs. Le toilettage pour chien permet aussi de repérer la présence de parasites comme des puces ou des tiques et donc de les traiter.  
 
Le toilettage est aussi nécessaire pour s’adapter aux saisons, en particulier pour les chiens à poils longs. Cela évitera également la formation de gros nœuds pour ces derniers. Outre les poils de votre animal, le toiletteur effectue d’autres soins très importants. Il se charge de nettoyer ses yeux et ses oreilles, notamment pour prévenir les risques d’otites. Il peut aussi s’occuper de couper les griffes de votre toutou, une opération qui peut s’avérer périlleuse si on n’y est pas habitué. Enfin, un toilettage régulier évitera les mauvaises odeurs et rendra au pelage de votre chien toute sa brillance.


A quelle fréquence faut-il emmener son chien chez le toiletteur ?

Pour que chaque visite chez le toiletteur pour chien se passe au mieux, il faut habituer son chien dès le plus jeune âge. Ainsi, il ne sera pas stressé et pourra même passer un bon moment. Pour les chiens ayant un poil qui repousse très vite, vous pouvez commencer le toilettage pour chien dès l’âge de 6 ou 8 semaines. Pour les autres, vous pouvez attendre 4 ou 5 mois. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour savoir dans quelle situation se trouve votre toutou. Une fois adulte, il conviendra d’emmener votre animal chez le toiletteur tous les 2 ou 3 mois. Entre deux visites, prenez le temps de brosser votre chien et de le laver avec des shampooings spécialisés pour qu’il conserve un beau poil.
 

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?