Publicité

Alimentation sans céréales pour chien: Wolf of wilderness répond à l’appel de la nature !

chien loup dog-serious

Chien et loup forêt

© Michaela Sebova / Shutterstock

Si aujourd’hui les chiens sont des membres à part entière de la famille, ils n’en ont pas moins conservé certaines caractéristiques de leur ancêtre le loup. Pour répondre au mieux aux besoins naturels des chiens d’aujourd’hui, Wolf of wilderness a conçu toute sa gamme de produits dans le plus grand respect de leur métabolisme.

Par Camille Teissèdre

Publié le

Comme le loup à l’état sauvage ne consomme pratiquement aucun glucide, Wolf of wilderness a fait le choix d’également réduire à un minimum la teneur en glucides de leurs aliments pour chiens adultes et de proposer des recettes 100% sans céréales, ni gluten. Alternative au BARF, leur gamme alimentaire possède une teneur élevée en viande (61% minimum) et ne contient ni colorants, ni arômes, ni conservateurs artificiels. Croquettes, nourriture humide et friandises sans céréales: votre chien fera le plein de protéines ! Sauvage et authentique, Wolf of wilderness propose des produits naturels qui s’inspirent de l’alimentation sauvage du loup.

Les croquettes authentiques et sauvages Wolf of Wilderness, sans céréales en riches en viande

Les croquettes Wild Hills Wolf of Wilderness s'inspirent de l'alimentation naturelle du loup à l'état sauvage. Elles contiennent au moins 40 % de viande fraîche de poulet (viande musculaire) et des protéines de canard. Élaborées sans céréales, elles sont riches en protéines animales de qualité. Cette recette authentique est complétée par des fruits des bois, des racines et des herbes sauvages. Ces croquettes pour chiens adultes sont donc particulièrement adaptées à leurs besoins et conviennent même aux chiens souffrant d'intolérances aux céréales. Fabriquées en Allemagne dans une entreprise familiale, elles ne contiennent ni conservateurs, ni colorants ni arômes artificiels. Une alimentation premium à laquelle votre petit loup risque de prendre goût !

Les friandises naturelles Wolf of Wilderness, riches en viande et herbes sauvages !

Ces délicieuses friandises sont élaborées à base de viande et d'herbes sauvages. Bouchées proches des habitudes naturelles du chien, elles sont composées à 100% de bœuf, agneau, canard ou poulet, sans céréales et sans sucre. Elle dévoile des arômes particulièrement appétissants, qui feront saliver votre boule de poils. Pour cela, elles sont idéales pour récompenser votre chien pendant l'entraînement et stimulent sa capacité d'apprentissage. Idéale pour les chiens sensibles, elles sont faciles à digérer et favorise l'hygiène bucco-dentaire. Elles conviennent à toutes les races de chiens.

La nourriture humide pour chien "The Taste Of Saucisse” de Wolf of Wilderness, sans céréales

La nourriture humide pour chien Wolf of Wilderness est élaborée à base de viande, de fruits des bois, de racines et d’herbes sauvages. Fabriquée en Allemagne, la recette ne contient ni céréales, ni conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût artificiels. Elle est naturellement délicieuse et fournit aux chiens une alimentation équilibrée qui répond à leurs besoins nutritionnels selon l'alimentation naturelle des loups. Elle convient également aux chiens intolérants aux céréales.

Á se procurer de toute urgence: le calendrier de l'Avent Wolf of Wilderness pour chien


En attendant noël, retrouvez les 5 variétés de friandises Wolf of Wilderness réunies dans un magnifique calendrier de l’Avent ! Chaque jour, votre ami à quatre pattes aura le plaisir de découvrir l’une des friandises naturelles et sans céréales de la marque. Composées exclusivement de cœurs de poulet, de poumon d'agneau, de foie de bœuf ou de filet de saumon, elles sont riches en protéines de qualité et naturellement appétentes ! 
 

Pourquoi privilégier une alimentation sans céréales pour son chien ?


Le chien, comme l’était son ancêtre le loup, est un carnivore. Des recherches sur les habitudes alimentaires naturelles des loups ont montré que leur alimentation était composée principalement de viande et s’accompagnait de baies, de racines et d’herbes sauvages. Malgré son évolution, le chien possède toujours un tube digestif court fait pour absorber uniquement de la viande. Il faut bien noter que les céréales ne sont pas mauvaises pour le chien. Le chien est capable de digérer l’amidon car il possède l’amylase, une enzyme digestive présente dans le pancréas et les glandes salivaires. En revanche, les céréales peuvent devenir néfastes si leur part est trop importante dans l’alimentation du chien. 

De nombreux propriétaires témoignent des effets bénéfiques sur leur chien d’une alimentation sans céréales. Tout d’abord, ce type d’alimentation a un effet bénéfique sur la santé de leur ami à quatre pattes car elle assure une bonne digestion et assimilation des nutriments et des protéines. De plus, les aliments sans céréales favorisent un poil brillant et une peau saine grâce à la teneur plus élevée en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6). Pour finir, de nombreux propriétaires de chiens nourris à l'alimentation sans céréales ont constaté que les selles de leur chien sont moins fréquentes et même parfois moins odorantes. 

Pourquoi trouve-t-on des céréales dans l’alimentation pour chien ? 


Deux facteurs expliquent que les céréales ont pris une place de plus en plus importante dans l’alimentation canine au fil des dernières décennies, notamment dans les croquettes. D’une part, la viande étant plus coûteuse que les céréales, augmenter la part de ces derniers permettait de baisser le coût de fabrication. D’autre part, pendant longtemps, la préparation des croquettes nécessitait un minimum d’incorporation de céréales (blé, maïs, riz, orge, avoine, seigle…) pour satisfaire un procédé de cuisson par extrusion et proposer des aliments secs. Ainsi, de nombreux fabricants ont augmenté la part des céréales bon marché, donc des glucides, dans la composition des aliments pour chiens au détriment de la viande pourtant à forte valeur nutritionnelle. Une alimentation comme celle-ci à base de céréales est riche en glucides plutôt qu’en protéines animales. Cette haute teneur en glucide dans l’alimentation  favorise entre autres chez le chien la prise de poids, le risque de troubles digestifs et le diabète.

Publi-rédactionnel

Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter