Des idées de cadeaux à offrir à nos animaux pour Noël !

Utilisateur anonyme

Hello ! :D

Noël approche à petits pas et je me disais que sa serait une bonne idée de parler des cadeaux qu'on va offrir à nos animaux pour cette occasion. Moi je n'ai pas encore d'idées personnellement mais quand j'en aurai je vous le dirais.😌

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore sur de ce que je vais acheter mais pour l'instant je pense offrir a mes 2 cochons d"indes un tunnel car elles adores ce cacher et un nouveau dodo et pour ma petite amour d'hamster je pense lui offrir une villa pour hamster que j'ai vu a l'animalerie "Animalis" ces friandises préféré et quelque jeux (Pont....) Mon hamster aura aussi sa nouvelle cage dans quelque semaine elle est gâtée x)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore sur de ce que je vais acheter mais pour l'instant je pense offrir a mes 2 cochons d"indes un tunnel car elles adores ce cacher et un nouveau dodo et pour ma petite amour d'hamster je pense lui offrir une villa pour hamster que j'ai vu a l'animalerie "Animalis" ces friandises préféré et quelque jeux (Pont....) Mon hamster aura aussi sa nouvelle cage dans quelque semaine elle est gâtée x)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore sur de ce que je vais acheter mais pour l'instant je pense offrir a mes 2 cochons d"indes un tunnel car elles adores ce cacher et un nouveau dodo et pour ma petite amour d'hamster je pense lui offrir une villa pour hamster que j'ai vu a l'animalerie "Animalis" ces friandises préféré et quelque jeux (Pont....) Mon hamster aura aussi sa nouvelle cage dans quelque semaine elle est gâtée x)

Utilisateur anonyme

Mince désolée j'ai eu plusieurs beug en envoyant mon message

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Personnellement pour Noël je n'offre rien de spécial puisqu'elles sont gâté tout le reste de l'année.

Tout a fait.

Je trouve ce sujet triste .

Être obligé d'attendre noël pour que l'animal soit bien, pfff.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore sur de ce que je vais acheter mais pour l'instant je pense offrir a mes 2 cochons d"indes un tunnel car elles adores ce cacher et un nouveau dodo et pour ma petite amour d'hamster je pense lui offrir une villa pour hamster que j'ai vu a l'animalerie "Animalis" ces friandises préféré et quelque jeux (Pont....) Mon hamster aura aussi sa nouvelle cage dans quelque semaine elle est gâtée x)

Attention les cage d'animalerie peuvent être inadaptée : )

Utilisateur anonyme

Youyou : C'est vrai qu'elle est gâtée x)

Olivier : je parle de cadeaux importants pour que les animaux profitent autant que nous de Noël, bien-sûr on leurs offrent les meilleures conditions de vie le reste de l'année.

Utilisateur anonyme

Les animaux ont-ils réellement la même conscience que nous de Noël, ce que c'est d''être gâtés et de recevoir des cadeaux? Je ne crois franchement pas...

ça me choque sincèrement que vous puissiez humaniser l'animal à ce point là...

Utilisateur anonyme

Que ce soit Noël ou pas, on aime tous offrir des cadeaux (jouet etc etc...) à nos animaux, c'est un sentiment de contentement que l'on se procure soit même. Après on peux dire aussi qu'en quelque sorte l'animal est content lui aussi d'avoir un joujoux avec le quel jouet et neuf, mes chattes aiment les choses neuves également, après je ne pense pas qu'elles aient la notion de cadeau lol mais bon, le principal c'est de se faire plaisir et de voir son animal heureux d'être avec ce "cadeau" et de jouer avec comme un fou.

EDIT : Pour moi humaniser un animal tant que ça n'affecte pas sa santé c'est pas grave... Qui n'a jamais parlé à ses animaux ? Qui n'a jamais dit bon anniversaire à son animal ? Qui n'a jamais voulu dormir avec son animal... Tous le monde humanise leurs animaux et c'est normal, on tien à eux et on les vois comme l'égal à nous, pour ma part je dirais que oui en quelques sorte j'humanise mes animaux, on le fait tous. Après pour la notion de Noël bien sur que non les animaux n'ont pas conscience de cela mais on ne peux pas dire qu'ils sont indifférents au objet qu'on leur offre :) Par contre oui, je suis pas pour l'humanisation sur la nutrition etc etc... ou même le fait d'humaniser l'animal dans le sens le faire penser que ...

Utilisateur anonyme

Angeline56, merci d'avoir exprimé ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui me fait peur c'est lorsqu'on humanise trop l'animal en pensant qu'il sera heureux de son cadeau DE NOËL. Et c'est le de Noël ou d'anniversaire qui me choque pas le fait d'offrir un cadeau à son animal. On voit quand même beaucoup de personne qui parle au nom de leur animal, dans le sens ou c'est leurs émotions qu'ils font passer pour ceux de l'animal. Je trouve aussi qu'utiliser le mot bonheur pour un animal est très discutable. Un animal peut être bien, car on lui offre tout ce dont il a besoin (alimentation, environnement, congénère, etc.) mais être heureux? N'est-ce pas une notion purement humaine? Je vais sûrement trop loin mais les besoins et envie de l'humaine ne sont absolument pas les mêmes que celui d'un animal et beaucoup de personne confonde... Nous n'avons pas le même langage et je pense que peu de personnes connaissent réellement celui d'un animal. J'en fais peut-être très certainement partie, c'est aussi pour cela que je m'interroge... :)

Bonne soirée

(Pardon si je suis hors sujet)